Skip to main content

Comment éviter les dry hit ?

Bien connu dans le monde de la vape, le dry hit (traduit littéralement « coup sec ») est une sensation hyper désagréable de goût de brûlé plus ou moins intense. Tout vapoteur l’a expérimenté au moins une fois ! Pas de panique, notre Oli est là pour vous donner tous les bons tuyaux pour l’éviter !

oli conseils vape

Le dry hit : kesako ?

En activant la batterie de votre cigarette électronique, le fil résistif de votre résistance se met à chauffer et monte en température. Il chauffe la mèche (coton ou céramique) qui est en contact avec le fil. Si votre mèche n’est pas suffisamment imprégnée de e-liquide ou si vous envoyez trop de puissance au fil résistif, la mèche grille : bonjour le dry hit !

Le secret pour éviter le dry hit, c’est une bonne hydratation du coton ou de la céramique et un bon réglage de votre box.

QUESTION N°1 : QUELLE EST LA PREMIÈRE ERREUR DU VAPOTEUR DÉBUTANT ?

Lorsque vous achetez un kit d’e-cigarette, les résistances sont parfois préinstallées. Ne pressez pas sur le switch si votre réservoir est vide, sinon vous brûlerez le coton et c’est un dry hit assuré !

QUESTION N°2 : COMMENT AMORCER LA RÉSISTANCE DE MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Lors de la première utilisation, mettez quelques gouttes de e-liquide sur le coton ou la céramique de votre nouvelle résistance. Ensuite, remplissez le réservoir et attendez 10 minutes pour que le coton soit bien imbibé avant de vapoter.

QUESTION N°3 : QUAND DOIS-JE RECHARGER MON CLEAROMISEUR EN E-LIQUIDE ?

Ne laissez jamais votre réservoir totalement vide. Sinon, le coton ou la céramique risquent de ne plus être imprégnés et vous aurez un dry hit.

QUESTION N°4 : À QUELLE PUISSANCE VAPOTER AVEC MA RÉSISTANCE ?

Si votre batterie est réglable, assurez-vous que la puissance est conforme à la plage d’utilisation de votre résistance. Une puissance trop élevée brûlera le coton, entraînant un dry hit !

Les marques comme Aspire, Joyetech, Voopoo, Smok, Eleaf, Innokin, Kangertech, Justfog, GeekVape, Vaporesso gravent cette plage d’utilisation directement sur la résistance.

Commencez avec une puissance légèrement inférieure au minimum indiqué, puis augmentez progressivement jusqu’à trouver le bon équilibre sans dépasser la puissance maximale.

QUESTION N°5 : QUAND EST-CE QUE JE DOIS CHANGER MA RÉSISTANCE ?

Une résistance usée favorise le dry hit.

Sa durée de vie dépend de plusieurs facteurs :

  • Mode de vapotage (direct ou indirect)
  • Puissance en watt
  • Durée et rythme des bouffées
  • Type de e-liquide

En général, une résistance dure 2 à 3 semaines pour un vapoteur moyen en tirage indirect. En tirage direct à forte puissance, elle peut tenir seulement une semaine.

QUESTION N°6 : COMMENT BIEN CHOISIR MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Veillez à choisir un matériel adapté à votre mode de vape. Si vous vapotez en indirect, ne prenez pas une e-cigarette conçue pour un tirage direct.

QUESTION N°7 : Y’A-T-IL UNE MÉTHODE POUR BIEN VAPER ?

En tirage direct ou indirect, vapotez en douceur. Si vous tirez trop fort ou enchaînez les aspirations sans pause, vous surchauffez la résistance et obtenez un dry hit.

QUESTION N°8 : COMMENT BIEN CHOISIR MON E-LIQUIDE ?

Le choix du e-liquide est essentiel !

  • Un e-liquide épais (avec un taux de VG > 50%) nécessite un clearomiseur et des résistances adaptées.
  • Un matériel inadapté encrassera et brûlera rapidement votre résistance.

Sur Oliquide.com, nous précisons toujours le type de e-liquide recommandé pour chaque matériel.

Et voilà !

Grâce aux conseils d’Oli, vous pouvez dire adieu au dry hit ! N’est-elle pas formidable notre experte matos ? Nous, on trouve que si ! 🚀

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 11 =