On pourrait appeler cette cigarette électronique, la « Easy », tellement c’est LA e-cig qui est faite pour pouvoir bien vapoter sans se prendre la tête. Cette belle Veco One Plus, s’adresse à 2 types de publics : le primo-vapoteur, celui qui veut arrêter la cigarette traditionnelle et qui a choisi la vape comme moyen de sevrage tabagique (entre-nous … très bon choix !) et le vapoteur confirmé, qui a trouvé la e-cigarette comme substitut à la clope, qui a arrêté de fumer depuis plusieurs mois, voir plusieurs années mais qui ne veut pas se compliquer la vie avec des histoires de watts, de contrôle de température et autres réglages improbables.

La marque qui rassure

Quelques mots sur Vaporesso, pour bien commencer. Vaporesso est une des premières sociétés dans le monde du vapotage. Créé en 2015, Vaporesso appartient à la maison mère SMOORE, fondée en 2006, basée en Chine et spécialisée dans la fabrication de vaporisateurs personnels avancés (APV). SMOORE, ce sont 5 instituts de recherche dans le monde entier, avec plus de 100 chercheurs en haute technologie, des docteurs, des experts de l’industrie, des médecins, … À ce jour, SMOORE dispose de plus de 1 000 brevets, dont le chauffage de céramique (résistance), la Protection Enfants, … La marque Vaporesso, bénéficie bien sûr, de tout ce savoir et de cette expérience. Ça rassure, non ?

Autonomie – puissance & simplicité

Voilà trois mots qui résument parfaitement le Kit Veco One Plus de chez Vaporesso. Trois mots essentiels pour un vapoteur débutant qui n’y comprend pas grand chose à la cigarette électronique et qui n’a pas forcément envie de se taper de suite les 5 tomes du guide du bon vapoteur. Mais pas que. Si ce tube est une excellente e-cigarette de secours pour un vapoteur confirmé, elle pourra également convenir aux amateurs de cloud chasing. Le cloud chasing (chasse aux nuages en français dans le texte) appelé également power vaping est une discipline dont le but est de réaliser les plus gros nuages de vapeur grâce à sa cigarette électronique.

Présentation des dimensions de la cigarette électronique Veco One Plu s de chez Vaporesso
Pourquoi faire simple ?

Parce que c’est quand même bien pratique ! le Kit Veco One plus est juste un tube. Un simple tube en acier inoxydable contenant une batterie intégrée avec un seul bouton en façade. Un simple switch qui permet soit de l’allumer, en appuyant 5 fois de façon successive, soit d’activer la batterie pour pouvoir vapoter. La puce électronique ben oui… on a dit un simple tube, mais cela ne veut pas dire qu’il n’ya rien dedans !), placée à l’intérieur du tube gère tout le reste, de façon à avoir la vape la plus optimale.

Simple également parce que cette cigarette électronique se glisse dans la poche, discrètement. Avec une hauteur de 127 mm, un diamètre de 25 mm et un poids de 150 g, elle se fera oublié dans la poche de votre veste ou de votre pantalon et vous accompagnera partout.

Besoin d’autonomie

Ne pas confondre avec le Kit Veco One. La Veco One Plus a, caché dans son tube, une batterie de 3 300 mAh, quand la Veco One s’arrête à 1 500. En fait, c’est ça le plus ! C’est l’assurance d’une journée pleine à pouvoir vapoter en toute liberté, sans la crainte de la cigarette qui s’éteint par manque d’énergie.

Et parce que Vaporesso va jusqu’au bout de la perfection, ce petit bijou se recharge en 1h30, sur une prise secteur, grâce à sa prise USB-C. Il est situé sur le corps du tube, en haut, juste en dessous du clearomiseur. Une Led, placée autour du switch s’allume au moment de la charge et s’éteint pour vous avertir que la charge est terminée. Parmi les petits avantages de cette Vaporesso, c’est la possibilité de vapoter pendant la charge. Ne riez pas, c’est super pratique ! … on en reparlera.

L’autonomie, c’est aussi un réservoir de 4 ml (2 ml sur le Kit Veco One) qui vous évite de remplir régulièrement votre clearomiseur.

Présentation de la batterie intégrée de la cigarette électronique Veco One Plu s de chez Vaporesso
Présentation de l'Air Flow du clearomiseur VM25 de la cigarette électronique Veco One Plu s de chez Vaporesso
Présentation du port USB-C de la cigarette électronique Veco One Plu s de chez Vaporesso
VM25 : l’atomiseur qui fait bien le job !

Au-delà de son volume de 4 ml, ce clearomiseur est bourré de qualité. Il dispose d’une cage en acier qui protège le réservoir en pyrex en cas de chute. 2 fenêtres diamétralement opposées laisse voir la quantité de liquide à l’intérieur du corps.

Avec son pas de vis 510, le VM25 pourra venir s’installer sur de nombreuses autres batteries ou box, comme un Istick de chez Eleaf par exemple. Il dispose d’un Air Flow, placé à sa base. Cet bague vous permettra de gérer le volume d’air qui vous donnera une vape plus ou moins aérienne, avec des sensations différentes. Pour bien comprendre, plus vous ouvrez l’Air Flow, plus vous faites entrer d’air dans le corps de l’atomiseur au moment du puff. Votre tirage sera d’autant plus aérien. La vapeur sera froide et plus volumineuse. Inversement, plus vous fermez l’Air Flow, plus votre vape sera serrée. Mais, attention, vous ne pourrez pas vapoter en inhalation indirecte (MTL) avec les résistances EUC fournies dans le kit de la Veco One plus.

Vue éclatée du clearomiseur VM25 de la cigarette électronique Veco One Plu s de chez Vaporesso
Un remplissage par le haut

Toujours dans une démarche de simplicité, le clearomiseur VM25 du Kit Veco One Plus se remplit par le haut. Il suffit de dévisser le top-cap pour accéder à une grande ouverture où il vous sera facile de glisser l’embout de votre fiole de e-liquide. On revisse le top-cap et hop, c’est réglé.

Le drip-tip, quant à lui, est amovible. Fixé au top-cap grâce à un pas de vis en 510, il est d’un diamètre moyen de 8 mm et conçu en derlin. Cela lui donne la capacité de réduire la chauffe au moment de la vape.

Enfin, pour en finir avec les secrets du clearomiseur VM25, si vous souhaitez changer le pyrex, vous disposez d’une petite clé fournie dans le kit. Une fois le top-cap enlevé, vous pourrez accéder à une petite vis située au sommet du conduit de cheminée.

Présentation montrant le remplissage par le haut du clearomiseur de la cigarette électronique Veco One Plu s de chez Vaporesso
Parlons résistance !

Un des organes essentiels à une bonne vape est la résistance. Sa qualité, ses composants et sa valeur en ohm vont définir le type de vape. Ils auront une incidence forte sur le rendu des arômes, la sensation et le volume de vapeur. Le choix de la résistance est donc important. Il vous faudra prendre le temps de faire des essais afin de trouver celle qui vous correspond le mieux et qui fera de vous un vapoteur (ou teuse) abouti(e)

L’atomiseur VM25 accepte toutes les résistances Vaporesso EUC. Il en existe à ce jour 8 modèles différents, en céramique ou en coton. Les résistances en coton ont un fil résistif en kanthal de type clapton monté en spirale. Il existe également une résistance en coton et mesh. Le mesh est un maillage métallique, entouré par le coton qui permet une plus grande surface de chauffe, qui a une vraie incidence sur le rendu des arômes.

Voici les résistance EUC utilisables avec le kit Veco One Plus :

Présentation des résistances EUC pour le clearomiseur de la cigarette électronique Veco One Plu s de chez Vaporesso
  • EUC céramique 0,30 ohm : à utiliser entre 35 et 40 Watts
  • EUC coton 0,30 ohm : à utiliser entre 35 et 40 Watts
  • EUC céramique 0,50 ohm : à utiliser entre 25 et 35 Watts
  • EUC coton 0,50 ohm : à utiliser entre 35 et 40 Watts
  • EUC coton et Mesh 0,60 ohm : à utiliser entre 16 et 40 Watts
  • EUC céramique CCELL 1 ohm : à utiliser entre 10 et 13 Watts. Ce modèle est adapté au e-liquide fluide avec peu de VG et aux sels de nicotine. C’est la seule résistance qui vous permettra d’obtenir une vape en inhalation indirecte.
Design & Packaging

Le kit Veco One Plus existe en 4 déclinaisons. 4 couleurs mais toujours avec le petit liseré or situé en haut du clearomiseur. Vous pourrez le trouver sur Oliquide en Silver, en Noir, en Bleu et en Rainbow.

Présentation de la gamme de couleur de la cigarette électronique Veco One Plu s de chez Vaporesso

Enfin, si vous avez décidé de vous faire plaisir avec ce beau Kit Veco One Plus, vous recevrez chez vous, en livraison express (Colissimo 48h00 ou Chronopost 24h00), une boite contenant 1 batterie Veco One Plus de 3 300 mAh, 1 clearomiseur VM25 de 4 ml, 2 résistances EUC Vaporesso en 0,6 ohm, 1 câble USB-C pour la recharge, 1 lot de joint de remplacement et 1 notice traduite en français.

Présentation du packagingde la cigarette électronique Veco One Plu s de chez Vaporesso