Cela fait plusieurs mois que nous en parlons sérieusement : créer notre propre e-liquide, à notre nom. Cela fait donc plusieurs mois que nous nous questionnons. Que nous interrogeons des fabricants, des arômaticiens, des conditionneurs. Et puis hier, on s’est dit : “nom de zeus, mais ce sont nos clients que nous devons avant tout interroger ! Ce sont eux les premiers intéressés.”

Voir notre enquête >

Pourquoi faire sa propre marque ?

Pour une qualité irréprochable

Au final, c’est quoi l’intérêt ? À part avoir plus de boulot (parce que ça, on en est sûr), la question mérite d’être posée.
La première réponse qui nous est venue est la qualité. Chez Oliquide, nous avons toujours mis en priorité la qualité de nos e-liquides distribués. C’est notamment pour cela que 98% des recharges de liquide disponibles sur Oliquide sont fabriquées en France. Et ça, ça ne changera pas. Mais on se dit qu’il est possible d’aller encore plus loin et d’aller jusqu’à choisir sa glycérine végétale, ses arômes, … de pouvoir faire le choix librement d’aller vers le Bio, vers le “d’origine naturelle”, d’aller chercher les produits d’une qualité irréprochable.

Être libre dans les règles tarifaires

Le deuxième argument est sans doute la possibilité d’agir librement sur le prix de notre liquide. Vous l’avez compris, la plus part du temps, ce sont les fabricants qui imposent un prix de vente et nous, distributeurs, nous avons une marge de manœuvre très limitée, en tout cas, pour ceux qui respectent leur contrat avec les fabricants … 🙂
Cela ne veut certainement pas dire que nous souhaitons mettre sur le marché de e-liquides low cost (cela voudrait dire des matières premières pas chères et donc de qualité médiocre), mais nous sommes certain que nous sommes capables de faire un liquide à un prix raisonnable.

Encore plus proche de ses clients

Et ça, chez nous, c’est une priorité ! Cela ne veut pas dire élaborer un liquide sur mesure à chaque client (encore que l’idée est bonne, même si irréalisable !) mais avoir le pouvoir d’écouter nos clients et d’agir en conséquence. C’est ça l’idée ! Imaginons que vous soyez une majorité à nous dire que notre e-liquide Fruit Rouge est trop sucré, ou pas assez Fruit Rouge, … et bien nous avons toute la liberté d’intervenir sur le produit et de le corriger. Pas mal, non ?

 

Le mieux : vous écouter !

Cela apparaît comme une évidence. Si nous voulons créer des e-liquides pour vous, la moindre des choses est de vous demander votre avis. Parce que même si nous avons le sentiment de vous connaître, rien de mieux que de prendre le temps de vous écouter. Et si il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une … vous êtes des milliers à nous faire confiance tous les mois. Nous sommes 12. Ça cause ! … 🙂

Alors voici un petit questionnaire très rapide, qui devrait nous donner les moyens de bien comprendre vos attentes concernant la vape que vous aimez. Merci de prendre le temps d’y répondre. Nous vous communiquerons les résultats. Merci !