Il s’appelle Vinci. N’est-ce pas là, déjà, un vrai signe d’innovation ? Le Kit Mod Pod Vinci de la marque Voopoo est un concentré d’innovations qui lui a valu la première place du podium à la VapExpo 2019. Avec ses 1500 mAh, cette cigarette électronique s’adresse autant aux primo-vapoteurs, parce que très simple d’utilisation, qu’aux vapoteurs experts, parce qu’elle offre des performances incroyables. Vinci est composé d’un mod avec une batterie intégré et d’un réservoir surmonté d’un Drip Tip Bec de canard fixe.
Un design qui se fait remarqué

Cette pépite se prend très bien en main. Elle mesure 104 mm de haut, 25 mm de large, 25 mm de profondeur. Elle pèse 111 grammes. D’un point de vu design, l’ensemble est magnifique, la finition est très soignée : l’association de la brillance des alliages au zinc avec les deux faces colorées est une vraie réussite. La couleur légèrement teintée du réservoir et l’écran en couleur ajoutent le brin d’élégance qui fait que l’on frôle la perfection !

Ce pod est vraiment ergonomique. Peu encombrant, il peut se glisser partout. Son toucher est très agréable grâce aux angles arrondis de son mod rectangulaire. Il est d’une remarquable facilité d’utilisation avec son bouton d’alimentation et ses boutons + et – très bien conçus. Et cerise sur le gâteau : son fonctionnement est très intuitif ! Pour les pressés, vous n’aurez pas besoin de passer trois heures à lire la notice d’utilisation !

Coté technique, il a tout d’un très grand

Il nous impressionne par la qualité de ses performances et sa polyvalence. Les experts de Voopoo ont réussi à créer une e-cig hight tech, intuitive qui convient à tous les types de vapoteur. Sa technologie pointue lui permet de produire de gros nuages de vapeur qui n’ont rien à envier au mod traditionnel alors que son format est bien plus petit !
Combiné aux résistances Voopoo PnP, offrant une large gamme de puissance, vous pourrez vaper à votre guise selon les envies du jour et passer facilement d’une vape aérienne à une vape au tirage plus serré. Bref vous l’avez compris, ce mod pod est magiiiiiiiique. De plus, avec quelques mois de recul depuis la sortie de ce produit, la conclusion est la suivante : ce pod fonctionne très très bien ! Le pod Vinci est aussi bien adapté pour les classics, les gourmands, les freshs ou les fruités.

Oli vous conseille pour ce mod de prendre des e-liquides avec un taux de glycérine végétale (GV) supérieure à 50%. Si vous vapotez avec une puissance supérieure à 25 watts, elle vous recommande d’utiliser des e.liquides avec au minimum 70 % de GV.

CARACTERISTIQUES DU MOD

Le mod Vinci de la marque Voopoo offre une puissance allant de 5 à 40 Watts et une autonomie de 1500 mah, ce qui permet une bonne journée de vape pour un vapoteur normal. En format rectangulaire, très ergonomique, le mod se recharge avec un câble micro usb fourni via un adaptateur mural (non fourni), un ordinateur. Le port usb se situe sous le socle du mod. Si votre batterie est vide, comptez environ deux heures pour une charge complète avec un chargeur de 1 ampère.

Deux des 4 faces sont colorées. La troisième est unie en alliage zinc brillant avec la marque Voopoo inscrite. Vous trouverez sur la quatrième face un écran couleur 96”, le bouton d’alimentation, les boutons + et -.

L’écran vous apporte des informations sur le niveau de la batterie, la puissance envoyée en watt, la valeur de la résistance en ohm, la tension de sortie en volt, le mode de vape sélectionné, le nombre de puff réalisé, la durée en seconde du dernier puff. Vous pouvez changer la couleur de l’affichage Bleu ou Jaune en appuyant 4 fois de suite sur le switch.

3 types de mode sont proposés ce qui lui confère une large polyvalence. C’est une belle nouveauté pour un pod :

  • le mode P : pour vapoter en utilisant le bouton d’alimentation,
  • le mode A&P : pour vapoter soit en utilisant le bouton d’alimentation soit en tirage automatique,
  • le mode auto : pour vapoter uniquement en mode automatique sans devoir activer le bouton d’alimentation (mode activé en réglage sorite d’usine).
Après avoir choisi votre mode, vous pouvez régler la puissance que vous souhaitez. Grâce au tout nouveau chipset Gen.Ai, les ingénieurs de Voopoo ont conçu tout un panel de protection. Le mod pod Vinci détecte par exemple automatiquement la valeur de la résistance installée dans la cartouche et bloque automatiquement la puissance maximale acceptée par la résistance afin d’éviter leur surchauffe mais aussi limiter le goût de brûler très désagréable. Il vous propose également une puissance idéale en fonction de la résistance.
Si vous souhaitez contrôler votre consommation, c’est possible ! Vous pouvez regarder votre courbe qui vous apportera des informations sur le nombre de puff réalisé par jour et la durée cumulée en temps réel de vos puffs. Ces données seront enregistrées sur 14 jours glissants.
Pour avoir accès à cette courbe : pressez simultanément quelques secondes les boutons + et – . Pour revenir à l’écran d’accueil appuyez quelques secondes sur le bouton d’alimentation. Enfin, pour réinitialiser le compteur de puffs de la journée en cours : appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton – lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil.

Pour finir, voici les principales manipulations à faire pour le fonctionnement et le réglage de votre mod :

  • Pour allumer et éteindre la box : appuyer 5 fois rapidement sur le bouton d’alimentation.
  • Pour verrouiller/déverouiller vos réglages : appuyer simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton +.
  • Pour choisir votre mode de vape : appuyer trois fois de suite rapidement sur le bouton d’alimentation pour basculer entre les modes manuel et automatique.
  • Pour ajuster vos réglages (puissance) : naviguez en pressant les boutons +/-.
  • Pour régler l’heure : appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton – et +, puis sur les boutons + ou – pour régler l’heure. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour enregistrer les heures et passer aux minutes. Enfin, restez appuyé sur le bouton d’alimentation pour enregistrer et revenir sur l’écran d’accueil.
Au sommet du mod, une connexion aimantée ingénieuse a été conçue pour enclencher votre cartouche : un vrai bonheur. Pas besoin de visser et de risquer de voiler le pas vis !

CARACTERISTIQUES DU POD

Voopoo a conçu des pods pouvant accueillir 5.5 ml. C’est une très belle contenance pour un pod. A la base de son socle, 4 aimants permettent une adhérence parfaite au mod. Le pod se clipse très facilement et ça tient ! Pas besoin de tirer comme un forçat pour le retirer ! Le réservoir en plastique est légèrement teinté et reste transparent : vous pouvez aisément contrôler votre niveau de e-liquide. C’est aussi un vrai plus pour un pod.

Un système innovant à double flux d’air vous permet de réguler l’entrée d’air. En faisant pivoter la cartouche de 180° degrés, vous pourrez avoir des sensations de vape totalement différentes. Pour avoir une entrée d’air maximum, positionnez le côté de la cartouche avec la languette au dessus du bouton d’alimentation. Pour réduire l’entrée d’air, vous devez mettre l’inscription Voopoo de la cartouche au dessus du bouton d’alimentation. Plus vous ouvrez les airflows, plus le tirage sera aérien et plus la vapeur sera importante et froide. A contrario, plus vous les fermez, plus le tirage sera serré, le volume de vapeur moins important et la vapeur un peu plus tiède.

Si vous cassez votre pod, ou si vous souhaitez avoir d’autres pods sous la main pour des e-liuide aux aromes et saveurs différentes, vous pouvez en trouver ici.
Pour remplir votre tank, il suffit de tirer sur la languette en silicone puis de mettre par l’ouverture dégagée votre liquide préféré.
Le drip tip en forme de bec de canard est fixe. Il ne chauffe pas, même à puissance maximale.

Vous pouvez les retrouver ICI

CARACTERISTIQUES DES RESISTANCES

Le mod pod Vinci est compatible avec toute la large gamme des résistances PnP de la marque Voopoo que vous trouverez en cliquant ici. En opérant plusieurs tests alliant valeur de la résistance et réglage de l’air flow, vous trouverez à coup sûr la vape qui vous convient. Aucune résistance n’est pré-installée dans la cartouche. Vous pourrez choisir celle qui convient le mieux parmi celles qui sont livrées dans votre kit.

Voici toute la gamme de résistances disponibles pour le Mod-Pod Vinci de chez Voopoo

2 modèles de résistances de type mesh sont livrées dans ce kit :
  • une résistance PnP – VM1 de 0.3 ohm qui s’utilise entre 32 et 40 watts : résistance en mesh à mailles larges appropriée pour l’inhalation directe. Le mod vous conseillera automatiquement une puissance de 35 watts. La vape sera très aérienne avec l’air flow ouvert au maximum. Le volume de nuage de vapeur sera dense et très volumineux. La vapeur est à tendance froide. La restitution des saveurs est vraiment impressionnante. Avec ce type de résistance, il est impératif d’utiliser des e-liquides épais avec un ratio de PG/VG de 30/70. Si vous réduisez l’air flow, la vapeur sera plus tiède, le tirage plus serré, la restitution des saveurs toujours présente. Attention, plus vous aurez de puissance, plus vous consommerez de produit, et plus la durée de vie de votre résistance sera courte (comptez une semaine avec une combinaison air flow max / puissance maximale).
  • une résistance PnP – VM4 de 0.6 ohm qui s’utilise entre 20 et 28 watts : résistance en strip. Vous obtiendrez un tirage plus serré, un hit plus intense sans pour autant forcer sur l’embout. La restitution des saveurs sera toujours aussi savoureuse. Le nuage sera moins épais, la vapeur sera un peu plus tiède. Votre pod Vinci vous conseillera une puissance de 25 watts. Vous devrez utilisez des e.liquides avec une base d’au moins 50% de glycérine végétale.
Pour avoir un tirage encore plus serré, vous pouvez optez pour des résistance dont la valeur est supérieure à 0.8 ohm.

Pour installer votre résistance, c’est simple comme bonjour :

  • déclipsez votre pod,
  • enlevez la résistance usagée en tirant dessus,
  • clipsez la nouvelle résistance en veillant bien à ce que les encoches qui se situent à sa base soit alignées dans l’axe languette – inscription voopoo,
  • reclipsez votre pod sur votre mod.

Vous pouvez retrouver toutes les résistances disponibles chez Oliquide ICI

Vous l’aurez compris, Oli adore ce pod Vinci. La plus part des membres de l’équipe d’Oliquide l’ont adopté définitivement. Certains affirment même que les arômes sont intensifiés avec ce pod. C’est une belle découverte que l’on vous partage !