Skip to main content
mois sans tabac avec oliquide ! mois sans tabac avec oliquide ! mois sans tabac avec oliquide ! mois sans tabac avec oliquide !

#MoisSansTabac : en novembre, on arrête ensemble ?

Le 1er novembre 2021, nous entamerons la 6e édition du #MoisSansTabac. Cette opération a été lancée en 2016. C’est une initiative de Santé publique France et du Ministère des Solidarités et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie. Depuis sa création, ce sont plus de 900 000 personnes qui se sont lancées le défi d’arrêter le tabac. Parmi eux, certains y sont parvenus grâce à la cigarette électronique. La vape comme aide au sevrage tabagique… on vous en parle !

Le tabac est aujourd’hui la première cause évitable de mortalité en France. En mai 2021, une enquête menée par Santé publique France a montré que 25,5% des adultes résidant en France étaient des fumeurs quotidiens. La lutte contre le tabagisme est donc une véritable priorité de santé publique. L’opération Mois sans tabac invite les fumeurs à arrêter de fumer tous ensemble pendant le mois de novembre. Ces 30 jours de sevrage multiplient par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement. Au-delà de 30 jours, les effets liés au manque sont largement réduits (nervosité, stress, irritabilité…).

Un accompagnement complet pour le Mois Sans Tabac…

mois sans tabac : en novembre on arrête ensemble

Pour vous aider à relever le défi, un accompagnement personnalisé au sevrage est mis en place par Santé publique France tout au long du mois de novembre. En vous inscrivant au Mois sans Tabac, vous pourrez par exemple bénéficier gratuitement d’une consultation avec un professionnel du tabac, d’un kit d’aide à l’arrêt avec un programme de 40 jours, d’astuces, de conseils…  Vous serez également entouré d’une communauté qui augmentera vos chances de ne pas craquer. Vous n’êtes pas seuls, entraidons nous !

Et Oliquide dans tout ça ?

A ce jour, on sait que la e-cigarette est une méthode d’aide à l’arrêt du tabac qui entraîne une réduction du risque des maladies graves. Nous avions fait un article récemment pour vous en parler, retrouvez le juste ici. Selon les chiffres de Santé publique France, lors de la première édition du Mois Sans Tabac, en 2016, 67% des participants avaient eu recours à une aide pour relever le défi. Parmi ces derniers, 33% s’étaient tournés vers la cigarette électronique. La vape est une véritable alliée du sevrage tabagique. 

Chez Oliquide, on a donc décidé de vous accompagner à notre manière tout au long de la préparation et de la réalisation de ce Mois Sans Tabac. Rendez-vous sur notre blog, sur nos réseaux sociaux (Instagram et Facebook), dans nos newsletters et sur notre site Internet. Au programme : conseils, informations, promotions… En attendant, on vous invite à vous inscrire dès maintenant pour participer à cette grande opération nationale !

Si vous souhaitez un accompagnement et des conseils pour passer à la vape, vous pouvez nous contacter ! Chez Oliquide, nous ne sommes pas uniquement là pour vendre un produit mais aussi pour être à vos côtés tout au long de votre cheminement anti-tabac.
C’est pourquoi d’ici quelques mois, trois membres de notre équipe vont passer la certification AMZER-GLAS CIMVAPE. Il s’agit de la certification interprofessionnelle des métiers de la vape. Le but est de développer de nouvelles compétences dans le domaine de la tabacologie et de la cigarette électronique afin de pouvoir les mettre au service de nos chers clients  !

Rappelez vous : tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *