Ah ces mots de passe qu’on nous demande de partout ! Pénible, quand même.
Vapo en a marre que Oli se moque toujours de lui avec ça. Elle, c’est une mémoire incroyable !
Mais elle a bon coeur. Elle a vite fait bidouillé un truc en pensé à vous, oui, vous, qui l’index en l’air, vous vous retrouvez dans la situation du mince, impossible de me souvenir de mon mot de passe Oliquide ? Ou genre, ben crotte alors, je suis sûr de mon mot de passe mais ça ne fonctionne pas.
Pas de problème, détendez-vous, vous prenez pas la tête : il suffit simplement demander une ré-initialisation de votre mot de passe.
On vous renvoie ça illico sur votre boite mail et en deux clics, c’est réglé.
Parole de Vapo : je le sens bien, ce truc !
Nous sommes tous pareils, avec ces satanés mots de passe !

Vous pouvez demander une ré-initialisation de votre mot de passe. Vous en avez pour 2 minutes et c’est réglé ! Par contre, nous ne pourrons pas vous renvoyer votre mot de passe pas mail. Sur Oliquide, les mots de passe sont cryptés, pour des raisons de sécurité. Donc nous n’y avons pas accès.

Pour ce faire, allez tout d’abord sur la page de connexion d’Oliquide, en cliquant sur le lien, « Me connecter« . Ensuite, cliquez sur « Mot de passe oublié »

Oliquide vous demande alors de saisir votre adresse de courriel afin de pouvoir vous envoyer un mail pour que vous puissiez créer un nouveau mot de passe.

ATTENTION, pensez à bien saisir l’adresse de courriel que vous utilisez sur le site Oliquide.

La petite subtilité : cliquez sur le bouton « Confirmer la demande ». Sans quoi, vous ne recevrez jamais de mail concernant votre demande. Encore une affaire de sécurité (hé oui, notre Webmaster est plutôt branché sécurité !) … cela évite que des robots puissent faire cette demande de façon automatique.

Enfin, cette page ci-dessous s’ouvre pour vous inviter à aller dans votre boîte mail. Ce mail contient un lien qui va vous permettre de changer vous-même votre mot de passe. Le lien est actif durant 15 mn. Au-delà de ce délai, il vous faudra recommencer toute la manip … oui, je sais … encore une question de sécurité ! … 🙂

Vous ne recevez pas le mail pour changer votre mot de passe ?

Si vous ne voyez pas le mail d’Oliquide dans votre boîte, c’est qu’il est passé dans vos spams. Il faut donc aller le rechercher dans votre boîte spam et surtout, pensez à nous déspamer, sinon, vous ne recevrez jamais nos mails. Pour certains logiciels de messagerie ou certains Webmail, il peut être utile d’enregistrer l’adresse mail d’oliquide dans vos contacts, cela évite que cette adresse soit spamée.

Pour terminer, une fois que vous avez cliqué sur le lien actif dans votre boîte mail, vous êtes redirigé vers une page Oliquide qui vous propose de créer votre nouveau mot de passe. N’utilisez pas un mot de passe trop simple, pensez à y mettre des majuscules, des chiffres et des symboles comme -, &, @, ?, …