La célèbre marque de cigarette électronique ASPIRE n’a plus besoin de faire ses preuves, et pourtant. Voilà encore une box qui met Aspire en haut du Top 5 des fabricants de e-cigarettes avec son Mod Zelos 3. Un concentré de technologie que votre clearomiseur va rapidement porter dans son coeur.
Une Box robuste et puissante

Dans la famille des Zelos de chez Aspire, je demande la V3 ! Parce que ce Mod dernière génération a tout pour satisfaire le vapoteur débutant. Cette box comblera aussi le pro de la vape qui va chercher les réglages les plus fin sur sa cigarette électronique. Vous apprécierez ses 81 mm de haut, la forme de sa coque conçue à partir d’alliage de zinc et d’aluminium. Elle offre, en plus d’un bel esthétisme, une parfaite ergonomie.

Visuel des dimensions du Mod Zelos 3 de chez Aspire
À première vue, la box Zelos 3 ne laisse pas dévoiler toute sa technologie. Sa façade avant présente un bel écran couleur, un switch, les classiques boutons de réglage + ou – et son port  USB-C de chargement. Rien qui pourrait faire croire toute la puissance de l’engin.
Visuel de la façade avant du Mod Zelos 3 de chez Aspire
La Box en Mod génie !
Visuel du socle du Mod Zelos 3 de chez Aspire

Parce que l’on peut commencer à soupçonner le génie d’Aspire en retournant le Mod. On peut y voir, au niveau du socle, un bouton ON / OFF. Basique, allez-vous me dire ? Pourtant, tellement pratique. Combien de fois, votre cigarette électronique a pu s’activer toute seule dans votre sac à main ou dans votre poche ? Désormais, ces petits aléas, qui peuvent parfois mal se terminer, c’est fini. Juste un petit bouton… Il fallait juste y penser.
Puis, la grille de ventilation, judicieusement placée à la base, va permettre toute surchauffe de votre Zelos 3.

Visuel du port USB-C du Mod Zelos 3 de chez Aspire
Puissant n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas fini … Le Zelos 3 est équipé d’une batterie intégrée de 3200 mAh qui vous permettra de vapoter toute la journée. Jusqu’à une puissance de 80 watts, sans peur de tomber en panne. Quand bien même, si vous avez dû vapoter plus que d’habitude, …, pas de stress, le Mod Zelos 3 est équipé d’un port USB-C et d’un câble 2A (2 ampères, fourni dans le coffret). Il vous garantit une charge incroyablement rapide.
Visuel de la charge batterie du Mod Zelos 3 de chez Aspire
Quand l’électronique s’en mèle !
Tout commence par l’écran… ou plutôt les écrans. Situé sur la face avant, cet écran couleur de 0,96 pouce vous donne une multitude d’information. Par conséquent, vous pouvez régler la luminosité, les couleurs et visualiser la niveau de charge de votre batterie, la valeur de votre résistance qui se trouve dans votre clearomiseur. Mais également, la puissance utilisée, le mode de vapotage réglé, la tension et l’ampérage utilisé. Et encore, vous avez une vue sur le nombre de puffs effectués (un puff, en langue de vapoteur, c’est une bouffée), ainsi que la durée cumulée des puffs, en seconde. Vous pouvez vous désabonner de Netflix, vous aurez assez à faire avec la Zelos 3 !
Visuel des écran du Mod Zelos 3 de chez Aspire
5 modes de vape pour ce Mod
La box Zelos 3 est tout à fait adaptée aux primo-vapoteurs car très simple d’utilisation. Elle peut aussi devenir plus complexe avec des réglages des plus pointus. Avec certitude, elle fera le bonheur de vapoteurs plus expérimentés. Ceux souhaitent se faire plaisir avec une vape plus audacieuse et plus technique.
Visuel des valeurs chiffrées du Mod Zelos 3 de chez Aspire
  • Mode wattage variable
  • Mode volt variable
  • Mode contrôle de la température (TC/TCR) : le mode TC vous permet de sélectionner le fil résistif de votre résistance que vous utilisez, sachant que les fils NI (Nickel, TI (titane) et SS (Acier inoxydable) sont acceptés. Ensuite, il vous reste à choisir votre température de chauffe et la puissance en watt. Pour le mode TCR, vous pouvez mémoriser 3 coefficients de chauffe selon la résistance des fils utilisés (M1, M2 et M3).
    L’intérêt du Contrôle de Température est d’éviter la sur-chauffe de votre résistance. Vous évitez aussi le petits goûts de brulé bien désagréable. Pour terminer, cela rallonge l’autonomie de votre batterie.
  • Mode Bypass : le mode Bypass permet à la Box de définir elle-même la puissance en fonction de la résistance installée dans votre atomiseur.
  • Mode CPS : ce mode permettra d’éditer votre propre courbe de puissance en watt. Il vous suffira de renseigner la température souhaitée de demi seconde en demi seconde sur 20 paliers. 3 courbes de mémoire vous sont proposées.
À la pointe de la sécurité
Alors, si on vous dit que le Mod Zelos 3 est un concentré de technologie, c’est que nous sommes sûrs de ce que l’on avance. De la même façon que nous savons qu’Aspire fait avancer la technologie de la vape avec ce genre de cigarette électronique. La Zelos 3 est équipée d’un chipset ASP, conçu par ASPIRE. Il vous permet d’utiliser la box Zelos 3 en toute sécurité. Ce chipset gère les courts-circuits, la surchauffe, la basse tension, les surcharges et décharges successives et la protection contre le temps de vapotage. Du génie on vous dit !
Visuel des normes de sécurité du Mod Zelos 3 de chez Aspire
Reste le choix de la couleur

Enfin, vous êtes certainement convaincu par le design, la puissance et les performances de cette batterie. Sachez qu’elle est compatible avec la plupart des clearomiseurs, même en subohm. Avec sa plateforme de 26 mm, elle pourra accueillir aussi bien un Nautilus 3 pour ceux qui vapote en Inhalation indirecte ou un Mélo de chez Eleaf pour ceux qui préfère la vape en tirage direct.

Chez Oliquide, nous proposons aujourd’hui 4 coloris pour ce petit monstre de la vape. Vous avez donc le choix entre du Noir, du Silver, du Bleu et du Rouge. Mais cette box existe également en Rose, Noir chromé, Bronze à Canon et Bleu Aqua. Si vous souhaitez un de ces derniers coloris, n’hésitez pas à nous contacter, nous la rentrerons spécifiquement pour vous.

Visuel des coloris du Mod Zelos 3 de chez Aspire