Eliquides classics

Tabac blond, Fraise, Fruit du Dragon ou Café expresso… Faites votre choix ! Vous trouvez ici tous les e-liquides proposés par Oliquide. Vapo a sélectionné les meilleures marques, choisi les meilleures collections parmi ces marques et les a testées pour vous proposer les meilleurs arômes. Alfaliquid Original, Liquidéo Evolution, Cirkus Authentique, Les jus de Gabriel de H2O ou Natural de Curieux, ce sont autant de propositions de vape différentes, autant de jus à vaper tous plus aromatiques les uns que les autres. Les choix du taux de PG/VG et de nicotine sont larges afin de vous permettre de trouver le meilleur e-liquide adapté à votre envie. Vous avez également la possibilité de retrouver, parmi les types de e liquides, les e-liquides au sel de nicotine, au Végétol ou au CBD, afin de vous permettre d’ouvrir de nouveaux champs de vapotage.
Enfin, parce que chez Oliquide, nous avons une attention toute particulière à vous proposer des e-liquides pas cher, nous avons mis en place la remise d’achat en volume. Ce système vous permet de choisir autant de eliquides différents d’une même collection et le payer le moins cher possible.

La gamme Classics est très certainement la gamme de saveurs la plus convoitée des vapoteurs débutants. Sans doute parce que ses arômes de tabac rassurent ceux qui viennent juste d’arrêter de fumer. Certains vapoteurs comprendront très vite qu’ils se sentent mieux avec des e-liquides de la gamme des Fruités ou encore des Fraîcheurs, ou même se laisser surprendre avec un e liquide de la gamme Boissons. Et d’autres vapoteurs, eux, resteront toute leur vie de vapoteur avec une cigarette électronique chargée en liquide Classics. À chacun son style avec la e-cig ! La gamme des eliquides Classics reste la star de la vape. Toutes les grandes marques de liquides à cigarette electronique ont leurs best-sellers. On pense à Alfaliquid Original avec son incontournable FR-M, à Liquidéo avec son Jolie Blonde ou son Angel, à Roykin avec L’intense. Et puis, il y a des Classics avec des notes gourmandes qui se placent haut sur le podium comme Blond au Miel Noir de chez Pulp ou Brave, un Classic Wanted de chez Cirkus. Finalement, les e-liquides Classics ne sont pas si classiques.

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Ajouter aux favoris
Logo Oliquide
American de la collection Alfaliquid Original

Achat rapide

choisissez une option

-

+

Commander

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Ajouter aux favoris

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Ajouter aux favoris

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Ajouter aux favoris
Logo Oliquide
American Mix de la collection Flavour Power

Achat rapide

choisissez une option

-

+

Commander

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Ajouter aux favoris

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Ajouter aux favoris

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Ajouter aux favoris
Des questions sur Eliquides classics ?

La fabrication d’e-liquide est relativement simple, mais il est important de faire preuve de prudence lors de la manipulation des ingrédients. Le DIY (Do It Yourself) nécessite beaucoup de précautions dans les différentes étapes de fabrication de votre e-liquide. Vous manipulez de la nicotine qui peut provoquer des réactions cutanées importantes selon les individus. Utilisez des gants et des lunettes de protection.

Pour fabriquer votre e liquide, vous allez avoir besoin de :

  • 1 Base neutre (PG/VG)
  • 1 ou plusieurs Arômes concentrés : Classics, fruités, Fraîcheurs, Gourmands ou Boissons
  • 1 ou plusieurs boosters (contenant la nicotine)
  • 1 Flacon vide pour e-liquide
  • 1 Pipette ou seringue graduée (si votre fiole d’arôme n’est pas équipée d’un compte-goutte)
  • 1 paire de gants et des lunettes de protection


Pour le calcul des proportions, Oliquide met à votre disposition un calculateur DIY qui vous permet de connaître précisément les dosages des différents ingrédients, à partir des données des fabricants.
Commencez par préparer votre base neutre PG/VG en utilisant un ratio adapté à vos préférences de vape. Par exemple, une base PG/VG en ratio 50/50 est un bon point de départ pour la plupart des gens.

Choisissez les arômes concentrés que vous souhaitez utiliser pour votre e-liquide. Vous pouvez utiliser un seul arôme ou mélanger plusieurs arômes pour créer un profil de saveur plus complexe. Respectez les recommandations du fabricant pour le dosage de l’arôme, qui est généralement exprimé en pourcentage ou en gouttes par millilitre. Oliquide propose un grand choix d’arômes parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur. Que ce soit chez Bioconcept, la collection Dingovap de H2O, DIYlicious de Vaponaute, les Convoitises de VDLV, Halo ou les arômes de Cirkus ou encore de Tjuice ou Vampire Vape. Ce sont plus de 150 arômes différents. Et surtout, pensez à noter la concentration utilisée, ce qui vous permettra de reproduire ou corriger le dosage la prochaine fois, afin d’améliorer votre recette.

Versez ensuite votre ou vos boosters afin de nicotiner votre e-liquide. Cette étape doit être réalisée avec beaucoup de précautions. Évitez les éclaboussures.

Mélangez soigneusement tous les ingrédients de votre e-liquide en secouant vigoureusement le flacon pendant plusieurs minutes. Assurez-vous que le mélange soit homogène.

Laissez reposer votre e-liquide pendant un à plusieurs jours, selon le type d’arômes. C’est le temps de maturation, indispensable pour réussir votre e liquide. Encore une fois, le calculateur DIY d’Oliquide vous donnera cette indication de temps de maturation préconisé par les fabricants. Sachez que, plus vous laissez reposer votre e-liquide, plus les saveurs seront complexes et équilibrées.

Une fois que votre e-liquide a reposé, vous pouvez le vapoter et ajuster les saveurs ou le niveau de nicotine selon vos préférences. Et si votre recette de e-liquide est une vraie réussite, vous pouvez l’enregistrer sur votre Espace Client d’Oliquide pour la mémoriser et même la partager avec les membres de la communauté d’Oli & Vapo.

Pour réussir son sevrage tabagique en utilisant la cigarette électronique, il faut impérativement que l’expérience de vapotage soit agréable et satisfaisante. Le marché de la vape est un marché en perpétuel mouvement. Les fabricants innovent chaque jour et il existe aujourd’hui une multitude de e-liquides différents, ce qui peut compliquer les choses pour les nouveaux vapoteurs. Alors voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir le e-liquide :.

COMPRENDRE LA COMPOSITION D’UN E-LIQUIDE
Tout d’abord, il est essentiel de comprendre les composants de base d’un e-liquide. Les e-liquides pour cigarette electronique sont composés de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG). C’est ce que l’on appelle la base. Le PG est responsable de la sensation en gorge et transporte mieux les arômes, tandis que la VG produit une vapeur dense et douce. Le dosage est traduit en pourcentage de PG/VG. Un e liquide en 60/40 contient donc 60% de PG et 40% de VG. En fonction de vos préférences, vous devrez trouver le bon équilibre entre ces deux composants. Il existe également des eliquides 100% végétal, dans lesquels, le propylène glycol est remplacé par du Végétol. C’est le cas des marques Bioconcept, Curieux, H2O et bien entendu Végétol. Vous trouverez ensuite dans un e-liquide, des arômes naturels ou de synthèses, mais toujours alimentaires et de la nicotine (facultatif).

TROUVER LE BON TAUX DE NICOTINE
La teneur en nicotine est un autre aspect crucial à prendre en compte lors du choix d’un e-liquide. Le choix va dépendre de votre consommation de cigarettes. Si vous êtes un fumeur régulier, il est recommandé de commencer avec un e-liquide contenant un taux de nicotine supérieur ou égal à 10 mg/ml. Vous pourrez ensuite ajuster progressivement la concentration de nicotine en fonction de votre ressenti. Si vous avez le sentiment d’être en manque, il ne faudra pas hésiter à augmenter le taux de nicotine de votre e liquide et prendre ensuite le temps de baisser petit à petit avec l’objectif d’arriver à 0 mg/ml. Vous verrez, c’est possible.
Si vous êtes un gros fumeur, vous pouvez également vous diriger vers le e-liquides au sel de nicotine. La formulation chimique du sel de nicotine permet de vapoter à des taux élevés sans irritation de la gorge. Il est donc souvent conseillé de démarrer avec un e-liquide au sel de nicotine et de passer ensuite vers de la nicotine classique. Minimal, Salt e-vapor, Nic Salt, Salty, … sont des références dans le domaine.

Enfin, on ne peut pas parler de nicotine sans citer la marque Vincent dans les Vapes. C’est la seule société française à fabriquer elle-même sa propre nicotine à partir de plants de tabac cultivés dans le sud-ouest de la France. Cette nicotine est une nicotine vapologique, spécialement adaptée à la vape. Sachez donc que tous les e-liquide VDLV, Cirkus, Cirkus Authentic, Classic Wanted sont fabriqués à partir de nicotine vapologique française.

CHOISIR ENTRE CLASSIC, FRUITÉ, GOURMAND OU FRAICHEUR
Les arômes sont également un élément clé pour choisir un e-liquide qui vous plaît. Il existe une large gamme d’arômes disponibles. Le primo-vapoteur aura tendance à se diriger vers des arômes Classics, en référence à la cigarette qu’il vient de quitter. On s’aperçoit aussi que ces mêmes vapoteurs passent rapidement à des saveurs fruitées ou menthe. Dans ce domaine, il n’y a pas de recette miracle. L’objectif est de trouver son all day, c’est-à-dire son e-liquide que l’on pourra vapoter tous les jours. Pour ça, il faut tester. Commencez par des fioles de 10 ml. Vous passerez au grand format de 50 ml quand vous aurez trouvé. Et puis, allez plutôt vers des marques connues comme Alfaliquid, Liquidéo, Green vapes, Eliquid France ou Flavor Hit qui proposent un large choix de e liquides mono-arômes. Vous opterez pour les arômes complexes plus tard, quand vous aurez réussi à définir vos préférences.

S’ASSURER DE LA QUALITÉ DES PRODUITS
La qualité du e-liquide est un facteur crucial à prendre en compte dans votre choix. Il est préférable d’opter pour des marques réputées et d’éviter les produits bon marché de qualité douteuse. C’est pour cette raison que chez Oliquide, vous trouverez majoritairement des e-liquides fabriqués en France, avec la certification AFNOR et le label Origine France Garantie. Fuu, D’lice, Alfaliquid, Savourea, VDLV, CirKus font partie de ces marques pour lesquelles, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Un e-liquide mono-arôme est un e-liquide qui contient un seul arôme distinct, contrairement aux e-liquides à arômes complexes qui peuvent combiner plusieurs saveurs différentes.

LES E LIQUIDES MONO-ARÔME
Avec un e-liquide mono-arôme, vous obtenez une saveur claire et concentrée, sans mélange complexe d’arômes. Les e-liquides mono-arômes offrent souvent une expérience de vapotage plus simple et directe, mettant en avant un seul goût dominant. Cela peut être particulièrement apprécié par les vapoteurs qui préfèrent une saveur spécifique et veulent l’apprécier pleinement, sans autres saveurs pour la diluer.

Il existe une grande variété d’e-liquides mono-arômes disponibles sur le marché. Les arômes les plus populaires comprennent le tabac Blond ou tabac brun, la menthe, les fruits comme la fraise, la pomme, la mangue, le fruit du dragon, quelques e-liquides gourmands comme la vanille ou le caramel et les boissons avec le café ou le cola par exemple.

Les e-liquides mono-arômes sont souvent conseillés aux vapoteurs débutants pour simplifier leur expérience de vapotage et se familiariser avec les différentes saveurs disponibles. Ils permettent également aux utilisateurs d’explorer différents arômes un à la fois, afin de mieux comprendre leurs préférences gustatives. Vous retrouverez des e liquides mono-arômes parmi les plus grandes marques françaises de la vape proposées sur Oliquide : Alfaliquid original Bioconcept, CirKus Authentic, D’lice, Flavour Power, Liquidéo Evolution, Flavor Hit, Pulp Original ou encore Roykin Original.

LES E-LIQUIDES COMPLEXES
Un e-liquide aux arômes complexes est un e-liquide qui combine plusieurs saveurs différentes pour créer un profil gustatif plus élaboré et sophistiqué. Contrairement aux e-liquides mono-arômes, les e-liquides aux arômes complexes offrent une combinaison harmonieuse de différentes saveurs, créant ainsi une expérience de vapotage plus nuancée et riche en saveurs.

Les e-liquides aux arômes complexes sont souvent conçus pour imiter des goûts spécifiques ou pour créer des profils de saveurs uniques. Par exemple, un e-liquide Tiramisu, Mojito ou Baba au Rhum aux va combiner plusieurs saveurs pour recréer le goût du dessert ou de la boisson en question. D’autres liquides vont proposer des mélanges uniques, sans chercher à reproduire une saveur existante mais pour une expérience de vape exceptionnelle. C’est là tout le génie des automaticiens des fabricants de liquides. On pense tout de suite à des collections mythiques comme les Jus de Gabriel, Yokohama ou District 33 de H2O, Astrale ou Dessert de Curieux, Aromazon, Coricancha ou Instinct Gourmand de Alfaliquid, High Creek ou Le Flamant Gourmand de Liquidarom… et tant d’autres. Alors, vapoteurs, prenez le temps de faire votre expérience avec curiosité. La seule règle pour trouver le bon liquide, que ce soit en mono-arôme et en arômes complexes reste la vôtre.

Lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer, il n’y a pas de méthode universelle qui convient à tout le monde. À chacun de trouver sa propre méthode. Cependant, les e-liquides au goût tabac peuvent être une option à considérer pour les fumeurs qui cherchent à réduire leur consommation de tabac ou à arrêter complètement. D’ailleurs, il est extrêmement fréquent qu’un fumeur démarre la vape avec un eliquide aux arômes de tabac, cherchant à retrouver une sensation similaire à celle de la cigarette traditionnelle. Bien que ces e-liquides ne contiennent pas de tabac, mais seulement des arômes naturels ou de synthèse, ils contiennent de la nicotine, qui est l’ingrédient actif de la cigarette et qui crée la dépendance. C’est tout l’intérêt du vapotage. Il va vous permettre de réduire progressivement le taux de nicotine pour aboutir à un sevrage total.

De nombreux fumeurs ont réussi à réduire leur consommation de tabac ou à arrêter complètement en utilisant des e-liquides. Si vous envisagez d’utiliser la vape pour arrêter de fumer, nous vous invitons à appeler notre Service Clientèle pour être conseillé. Nos agents sont formés au sevrage tabagique. Ils ont obtenu la certification CIMVAP et saurons vous guider vers le meilleur chemin à prendre pour arrêter de fumer : trouver la meilleure cigarette électronique adaptée et le meilleur liquide qui pourrait le mieux vous correspondre.

Si vous ne retrouvez pas exactement les mêmes sensations de la cigarette traditionnelle en vapotant, vous pourrez vous y approcher fortement si vous êtes bien conseillé. Le choix de e-liquides tabac est très large, avec des saveurs de tabac blond léger, tabac blond américain, de tabac brun, plus ou moins corsé, ou de tabac à rouler. Il y a également des e-liquides Classics avec des notes fruitées ou gourmandes que des primo-vapoteurs adoptent immédiatement.

Nous avons cependant souvent constaté que beaucoup de fumeurs qui ont démarré la vape avec des e-liquides Classics, se tournent ensuite vers des eliquides fruités, gourmands ou fraîcheurs. C’est généralement l’occasion de goûter qui amène à de belles surprises et invite au changement.

Ce qui est certain, c’est que les e-liquides au goût tabac offrent de nombreux avantages par rapport à la cigarette traditionnelle. Ils sont considérés comme étant moins nocifs pour la santé que la cigarette, car ils ne contiennent pas les milliers de produits chimiques nocifs que l’on trouve dans la fumée de cigarette. Et le fait qu’il n’y ait pas de combustion avec la vape élimine totalement le risque de dépôt de goudron dans les poumons.

Quand on sait qu’une cigarette traditionnelle contient plus de 7 000 substances chimiques, dont au moins 70 sont reconnues cancérigènes, comme le goudron, le plomb ou le mercure, il est beaucoup plus simple (et rassurant) de décrire la composition d’un e-liquide à cigarette électronique. Parce qu’un e-liquide pour vapoteurs est généralement composé de quatre ingrédients principaux :

Le propylène glycol (PG) et/ou la glycérine végétale (VG) : Ce sont des liquides inodores et incolores qui sont couramment utilisés comme solvants pour les arômes et la nicotine dans les e-liquides. Les proportions de PG et de VG varient selon les marques d’e-liquide. Les e-liquides ayant une forte proportion de PG produisent un hit en gorge plus fort et une vapeur moins dense que ceux ayant une forte proportion de VG. La plupart des e-liquides ont un rapport PG/VG compris entre 50/50 et 80/20.

Les arômes : Les arômes ajoutés aux e-liquides peuvent varier considérablement, allant des saveurs fruitées, gourmandes, mentholées et de tabac. Les arômes sont soit d’origine naturelle ou de synthèse. Ce sont exclusivement des arômes alimentaires.

La nicotine : La nicotine est un alcaloïde présent dans les feuilles de tabac. Elle est ajoutée aux e-liquides pour satisfaire les besoins de nicotine des vapoteurs. Un fabricant de e-liquide se démarque des autres en ce qui concerne la nicotine, c’est Vincent Dans Les Vapes. VDLV fabrique sa propre nicotine, en France, en partenariat avec des agriculteurs de la région sud-ouest pour la production des feuilles de tabac. Cette société produit une nicotine vapologique, spécialement conçue pour le vapotage.

L’eau distillée ou désionisée : L’eau est ajoutée aux e-liquides pour diluer les ingrédients et rendre le vapotage plus facile et plus agréable.
L’ensemble des ingrédients d’un e-liquide vendu sur Oliquide est de qualité Pharmacopée Européenne.
On peut retrouver, de façon plus occasionnelle, d’autres substances dans un e-liquide comme de l’alcool, des additifs, du sucralose, …

L’arôme de tabac que l’on retrouve dans les e-liquides est généralement fabriqué à partir d’un mélange complexe de différentes substances aromatiques, qui visent à reproduire le goût et l’odeur du tabac.

Ces substances aromatiques sont souvent obtenues à partir d’extraits naturels de plantes comme le tabac, mais peuvent également être produites synthétiquement en laboratoire. Le travail de l’aromaticien est ensuite de mélanger ces extraits naturels ou de synthèse pour créer l’arôme final.

Il est important de noter que les e-liquides au goût tabac ne contiennent pas de tabac réel, mais sont plutôt destinés à offrir une alternative sans fumée pour les fumeurs souhaitant arrêter de fumer. Les e-liquides au goût tabac sont souvent disponibles en différentes variations, allant du goût doux et léger des cigarettes blondes aux saveurs plus corsées des cigarettes brunes.