gourmands - alfaliquid

Vapoteuses, Vapoteurs, n’ayez pas de scrupules. Soyez gourmands dans votre vape. Rien de tel qu’un bon e-liquide Tiramisu dans votre pod en fin de journée au coin du feu. Et chez Oliquide, y a le choix parmi près de 400 fioles de eliquides aux arômes gourmands. Il y a les liquides mono-arômes, simple et direct comme le fabuleux Bubble Gum de Alfaliquid Original ou encore les recharges de liquides Café de chez Xbud, Roykin Original, Bioconcept, D’Lice ou Savouréa Classique. Et puis, il y a les e-liquides gourmands aux arômes plus complexes que l’on retrouve dans les collections Machin de Savouréa, Signature de H2O, 7 péchés Capitaux de Sense. Et enfin, on ne peut pas parler de liquides gourmands sans évoquer les collections Dessert de Curieux, Le Petit Gourmet de Savouréa, Instinct Gourmand de Alfaliquid ou Le Flamant Gourmand de LiquidArom. Bien sûr, chaque collection possède des e liquides gourmands, dont l’évident La Chose de chez Lips ou encore le Black Raft de Dark Story. Alors, mettez du biscuit, de la tarte ou du baba au Rhum dans votre box !

Vous êtes ici chez un des pionniers de la vape avec la marque Alfaliquid. Gaïatrend, la société française s’est intéressée à la vape dès 2008, avec la conviction que vapoter est meilleur que fumer pour la santé. C’est ainsi que les premiers e liquides de la collection Alfaliquid original sont sortis. Plus tard, d’autres collections feront leur apparition sur le marché de la cigarette electronique avec Siempré, Dark Story, Cool N’Fruit, Coricancha ou encore WinWin, Instinct Gourmand, Gaïa, Sofifty et Suga Freaks. Et parce que la qualité des e-liquides est fondamentale chez Alfaliquid, ils sont labellisés Origine France Garantie et sont tous certifiés AFNOR. Vous retrouverez un choix considérable de recharges de liquides aux arômes Classics, Fruités, Fraîcheurs, Gourmands et même Boissons, ainsi que des collections aux saveurs complexes. Alfaliquid, pour aller jusqu’au bout de sa démarche qualité, a également développé une collection de eliquides au sel de nicotine.

Logo Oliquide
Anis de la collection Alfaliquid Original

Achat rapide

choisissez une option

-

+

Commander

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Logo Oliquide
Barbe à Papa de la collection Alfaliquid Original

Achat rapide

choisissez une option

-

+

Commander

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Logo Oliquide
Bubble Gum de la collection Alfaliquid Original

Achat rapide

choisissez une option

-

+

Commander

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Logo Oliquide
Café de la collection Alfaliquid Original

Achat rapide

choisissez une option

-

+

Commander

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Logo Oliquide
Candy cola de la collection Alfaliquid Original

Achat rapide

choisissez une option

-

+

Commander

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Logo Oliquide
Choco-Noisette de la collection Alfaliquid Original

Achat rapide

choisissez une option

-

+

Commander

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Logo Oliquide
Noisette de la collection Alfaliquid Original

Achat rapide

choisissez une option

-

+

Commander

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Des questions sur gourmands - alfaliquid ?

Le choix du taux de nicotine dans les e-liquides est une étape importante pour les vapoteurs, en particulier pour ceux qui débutent dans le monde de la vape. En effet, la nicotine est une substance addictive et il est essentiel de choisir le bon taux pour éviter toute surdose ou manque.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TAUX DE NICOTINE ?
Les e-liquides sont disponibles en différentes concentrations de nicotine, allant de 0 mg/ml à plus de 20 mg/ml, selon les marques de e-liquides. Voici les taux les plus courants :
0 mg/ml : e-liquide sans nicotine
3 mg/ml : taux très faible de nicotine
5 - 6 OU 8 mg/ml : taux faible de nicotine
10 - 11 ou 12 mg/ml : taux moyen de nicotine
15 - 18 ou 19,6 mg/ml : taux élevé de nicotine

COMMENT CHOISIR SON TAUX DE NICOTINE ?
Le choix du taux de nicotine dépend de plusieurs facteurs, tels que :
De votre niveau de dépendance à la nicotine : si vous étiez un gros fumeur, il est recommandé de choisir un taux élevé de nicotine pour éviter le manque. Si vous fumiez des cigarettes légères et seulement quelques-unes par jour, alors vous pouvez choisir du 3 ou 6 mg/ml.
La fréquence de vapotage : si vous vapotez souvent, il est fort probable que le taux de nicotine de votre e liquide est trop faible. N’hésitez pas à passer sur un taux plus élevé, au moins le temps de stabiliser votre sensation de manque. Il sera toujours temps ensuite, de le baisser progressivement.
La puissance de la cigarette électronique : si vous utilisez une cigarette électronique à trop faible puissance par rapport à vos besoins, vous serez tenté d’augmenter le taux de nicotine de votre e-liquide. Parfois, changer de cigarette ou juste de résistance permet de ne plus ressentir de manque, sans pour autant augmenter le taux de nicotine.

QU’EST-CE QUE LE SEL DE NICOTINE ?
Depuis plusieurs années, sont apparus sur le marché de la vape, des e-liquides au sel de nicotine. Ces e-liquides sont particulièrement adaptés aux primo-vapoteurs qui souhaitent arrêter de fumer et se mettre à la vape. La formulation du sel de nicotine permet de libérer une nicotine facilement assimilable par l’organisme, un peu à la manière de la cigarette traditionnelle. Vous ressentirez moins le manque et votre servage se passera d’autant mieux.

Sachez que les agents du Service Client d’Oliquide sont formés à l’accompagnement au sevrage tabagique. Ils sont certifiés CIMVAP et peuvent aider à choisir la bonne cigarette électronique, la résistance adaptée à votre besoin et trouver le bon liquide gourmand qui vous fera oublier la cigarette.

Même si la gourmandise est un vilain défaut, nous nous cherchons toujours à vous proposer les meilleurs prix de e-liquides gourmands. Vous aimez un e liquide Café de chez D’Lice, Caramel de chez Savourea ou encore Vanilla Pop Corn de Instinct Gourmand de chez Alfaliquid, alors on vous permet d’en acheter plusieurs en même temps à un prix plus bas. Grâce à la remise d’achat en volume, vous achetez votre e liquide pas cher. Mettez 12 e-liquides gourmands de chez Savourea ou Oli et Vapo, 10 fioles de Alfaliquid ou encore 10 Gourmands D’Lice dans votre panier et vous verrez ce que vous allez baisser le montant de votre commande. À cela, s’ajoutent 5% de fidélité sur toutes vos commandes. Cela vous permet définitivement de trouver le e-liquide le moins cher chez Oliquide.

Le PG/VG, c’est le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale. Ils constituent la base de votre e liquide. Le taux de PG/VG est défini en pourcentage. Un PG/VG de 80/20 correspond à un eliquide avec 80% de Propylène Glycol et 20% de Glycérine Végétal. Chaque taux donnera un e-liquide aux sensations différentes.

Le Propylène Glycol permet de fixer les molécules d’arômes. Il stabilise les saveurs d’un liquide. Il agit également sur le hit de la vape, c’est-à-dire sur la sensation de contraction de la gorge au moment de la vape. C’est ce hit qui vous rappelle la sensation de fumer. Plus le taux de PG est élevé dans votre base, plus le hit sera fort. Un e liquide en 80/20 de PG/VG, comme chez Roykin ou Flavour Power, aura un hit très fort. Si vous aimez les arômes intenses et que vous voulez que votre e-liquide gourmand au Nougat vous explose en bouche, prenez un liquide à fort taux de propylène glycol. Inversement, si vous trouvez que l’arôme de votre e liquide gourmand n’est pas assez présent, c’est peut-être que le taux de PG de votre eliquide est trop faible.

Pour trouver le meilleur e-liquide gourmand, il va falloir écouter votre gourmandise de vapoteur. Mais si vous êtes en train de lire ces lignes, votre e-cigarette à la main, c’est que vous aimez le sucré.
Les e-liquides gourmands sont connus pour avoir des saveurs sucrées, aux arômes intenses, souvent inspirées de desserts ou de friandises. Les arômes les plus courants comprennent la vanille, le caramel, la crème brûlée, la tarte aux pommes, le beurre de cacahuète et le chocolat.
Si vous êtes novice dans le monde de la vape, ce que l’on appelle un primo-vapoteur et que vous souhaitez vapoter des e-liquides gourmands, vous pouvez commencer par des saveurs simples comme la vanille ou le caramel. Ils sont doux et agréables à vapoter. Si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous pouvez essayer des saveurs complexes comme le chocolat et le beurre de cacahuète.

Beaucoup de collections présentes sur Oliquide proposent des saveurs gourmandes en e-liquide mono-arôme, avec des top-ventes tous plus savoureux les uns que les autres :
Alfaliquid avec Bubble Gum, Réglisse, Noisette, Candy Cola,
Cirkus avec Café Expresso, Nougat, Bonbon Fraise, Caramel,
D’Lice avec Café, Pastis, Caramel-Réglisse
Bioconcept avec Miel, Caramel, Barbe à Papa
Roykin avec Réglisse, Caramel, Vanille,
Et pleins d’autres encore …

Si vous êtes amateur de e-liquides gourmands, alors il faudra vous diriger vers des e-liquides aux arômes plus complexes, proposant souvent un hommage à de grands desserts comme tiramisu, Baba au Rhum ou Charlotte aux fraises. Dans ce domaine, il y a des collections qui excellent :
Le Petit Gourmet de Savourea
Dessert de Curieux
Dulce de D’Lice
Instinct Gourmand de Alfaliquid
Le Flamant Gourmand de Liquidarom
Machin de Savouréa
Tasty Collection de Liquid’arom

Enfin, on ne peut pas clôturer ce chapitre sans évoquer quelques eliquides très gourmands qui sont des pépites cachées ici et là, dans quelques collections. Beurre Caramélisé ou Biscuit Spéculos de Machin, Big Apple de Moonshiners, Boule Coco ou Capitaine Barlow de H2O, Bubble Gum de Tasty Collection ou encore Captain Cookie de Sense Insolite.

Les e-liquides gourmands sont élaborés à partir d’arômes de synthèse. Pour la simple raison, qu’un arôme naturel est un arôme qui existe dans la nature. Et il n’existe pas de nougat, de Tiramisu ou Cookie dans la nature. Les aromaticiens de la vape utilisent des arômes de synthèse, dits artificiels pour les saveurs gourmandes. Ce sont des arômes alimentaires, que nous consommons dans de nombreux produits au quotidien et dont l’usage en vapotage est autorisé. Alors la question n’est pas de savoir s’il vaut un arôme naturel plutôt qu’un arôme de synthèse. L’un n’est pas meilleur que l’autre. La vraie question, en ce qui concerne les ingrédients de la vape, c’est la présence de sucre ou non. Un sucre chauffé se caramélise et dégage des vapeurs qui peuvent être toxiques. Il est important de veiller à la présence ou non de sucre dans vos e-liquides. C’est d’ailleurs le sens de la norme AFNOR XP D90-300-2 chapitre 4.2.7.4.
De nombreuses marques, proposées sur Oliquide, proposent des collections sans sucralose. Elles sont certifiées AFNOR :
Alfaliquid
Curieux
D’Lice
Flavor Hit
Flavour Power
Fuu
Savourea
et de nombreuses autres encore …

LE POUVOIR DU CERVEAU
Un arôme, par nature, n’est pas sucré. Même un arôme de synthèse gourmand. Alors on peut se demander pourquoi un e-liquide Tiramisu sans sucralose est sucré. Et bien en réalité, il n’est pas sucré, mais il est interprété comme tel par votre cerveau. Il n’y a donc aucune raison de se méfier de ces e-liquides aux arômes gourmands.

Selon les collections, la marque française de e-liquides, Alfaliquid, propose trois taux de PG/VG différents. Les e-liquides de la collection Alfaliquid Original sont en 76/24 de PG/VG. Vous retrouverez les best-sellers de cette collection en version 50/50 de PG/VG dans les collections Dark Story et Siempré. Les collections Coricancha, Cool n’Fruit, Gaïa, Instinct Gourmand et Suga Freaks proposent tous leurs e liquides en 50/50 de PG/VG. Quant à la collection WinWin, les eliquides sont élaborés avec un peu plus de Propylène Glycol, à 70/30 de PG/VG.
Pour rappel, plus le taux de propylène Glycol est élevé, plus votre vape vous délivrera un hit en gorge bien présent. Plus le taux de Glycérine Végétale est élevé, plus vous pourrez produire de gros nuages de vapeur.