E-liquides
Matériel
CBD
DIY

DIY ARÔME

Arômes pour DIY Arôme Cerise de la marque Bioconcept
724 avis

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Arôme Cerise DIY

2.50 €
2.38 € fidélite déduite

Voici l'arôme Cerise et ce n'est pas celui d'une célèbre assurance !

Options
Quantité
Stock : 16
Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

Descriptif :
Arôme Arôme Cerise Fruités

Afin de préparer votre e-liquide dans les règles de l'art, équipez-vous du matériel DIY indispensable. Vous trouverez ici des flacons vides pour faire vos mélanges.

ATTENTION : ces arômes doivent impérativement être mélangés à une base PG/VG ou MPGV/VG, nicotinée ou non, avant d'être vaper. Ne mettez jamais d'arômes purs dans votre cigarette électronique.

COMMENT FAIRE SON LIQUIDE SOI-MÊME ?

Vous réfléchissez depuis un bon moment, et souhaitez vous lancer dans le DIY. No stress, c'est simple.

Pour faire votre propre e-liquide, il vous faut :

  • une base : C'est un composant indispensable pour faire votre mix and vape. De goût neutre, il est composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Le taux de PG/VG est une donnée essentielle, car le type de vape est conditionné par ce ratio. Plus la proportion de propylène glycol est importante, plus la restitution des saveurs sera prononcée, plus le hit en gorge sera affirmé, moins le volume de vapeur sera abondant. Vous retrouverez toutes les bases ICI.
  • Votre arôme concentré
  • Un ou des boosters, si vous souhaitez nicotiner votre e-liquide. Vous devez impérativement choisir un booster qui a un dosage PG/VG identique à votre base.

UNE PRÉCAUTION NÉCESSAIRE DANS LA MANIPULATION !

Soyez vigilant dans la manipulation de tous ces ingrédients. Faites-le avec précaution. Pour cela, prévoyez une paire de gants ainsi que des lunettes de protection. Votre booster contient de la nicotine qui est un produit dangereux et peut provoquer des allergies cutanées. Référez-vous bien aux notices d'utilisation que vous trouverez sur les flacons. N'oubliez pas... si vous êtes débutant dans le domaine, l'erreur est vite arrivée ... !

Vous commencerez par ajouter un petit peu de base dans un flacon vide, vous y ajouterez ensuite la quantité de booster nécessaire pour obtenir le taux de nicotine souhaité et vous finirez par ajouter l'arôme.

COMMENT NICOTINER ET AROMATISER VOTRE BASE ? QUEL DOSAGE ?

Pour votre arôme, le dosage recommandé par Bioconcept est entre 8 et 10 %. Mais pas de panique, allez sur le calculateur de recette DIY concocté par Vapo. Il est très simple d'utilisation et vous donnera le nombre de ml de base, d'arôme(s) et éventuellement de boosters à mélanger pour obtenir la quantité du e-liquide que vous voulez. Un temps de maturation vous sera aussi donné. Vous pourrez même enregistrer votre recette. Cela vous permettra de conserver votre dosage et de l'ajuster lors de votre prochain mix. Pratique, n'est ce pas ?

COMPOSITION

Fabriqués en France, dans les Deux-Sèvres, les e.liquides Bio Concept sont connus pour leur attention à la qualité des e-liquides qu'ils fabriquent, notamment avec ce choix de travailler avec une base entièrement végétale, grâce au Mono Propylène Glycole. Il est donc facile d'imaginer que cette attention qualité est la même pour la fabrication de leur arôme. Bio Concept reste une marque de prédilection pour tous les amateurs de DIY.

Les fioles de 10ml PET dispose d'un compte-goutte et un bouchon sécurisé pour les enfants (norme ISO 8317). L'étiquette mentionne toutes les informations imposées par la législation européenne.

Fiche technique :
Arôme Cerise Bioconcept

Gamme : Fruités
Marque : Bioconcept
Origine : France
Saveur : Cerise
Type de Produit : DIY
Type de liquide : Arôme
Volume : 10 ml

Les codes barres Arôme Cerise

Arôme Cerise - 10 ml 3760018929164
Dangereux.
Respecter les précautions d'emploi. Voir les étiquettes

Les e-liquides respectent les dispositions du règlement (CE) N°1272/2008 dit CLP, conformément à la réglementation en vigueur, en renseignant l'une des mentions d'avertissement et de danger suivante :

icone danger

< 16,6 mg/ml
H312: Attention ! Nocif par contact cutané. Catégorie 4

icone mortel

16,6 mg/ml
H311: Danger ! Toxique par contact cutané. Catégorie 3

Vos avis sur Arôme Cerise

Très satisfaite, conforme à mes attentes


Je trouve que l’odeur est divine mais le gout très peu ressemblant. Je ne recommanderai plus


Il me tarde de le goûter


Très déçu, mais peu être pas assez habitué aux arômes fruités. Néanmoins pas du tout le goût de cerise


Bon goût si le mélange est bien fait


Dosage : 50 gouttes pour 10ml. Maturation 1 mois pour un arôme optimal. Pendant ce temps, à conserver à l’abri de la lumière et à remuer et aérer chaque jour. Commandé par mon épouse, cet arôme l’a déçue les premiers jours après sa fabrication. BioConcept préconise 2/4 jours de maturation, mais ce n’est vraiment pas assez. Il a fallu un bon mois pour que l’arôme donne enfin de la saveur. Saveur moyenne d’après mon épouse. Le repère c’est la couleur. Pour tous les arômes que nous avons fabriqués, c’est quand ils deviennent ambrés (couleur ice-tea ou whisky) qui sont bons ! N’hésitez pas à faire des mélanges d’arôme DIY pour créer vos propres e-liquides (tout en ne dépassant pas, au total, le dosage ci-dessus.) Pensez aussi à coller une petite étiquette sur le flacon afin d’y noter le nom de l’arôme, le nombre de gouttes des différents arômes si vous faîtes des essais, et surtout la date de fabrication. Bonne vape et bon vent à tous !


Publiez votre commentaire sur Arôme Cerise

Pour déposer un avis sur un produit, nous vous invitons à vous connecter de façon à ce qu'il soit visible immédiatement par l'ensemble des internautes. Un avis laissé en mode anonyme (non connecté) impose une étape de modération, votre avis ne s'affichera qu'à postériori, après la validation par l'administrateur

Avez-vous aimé le produit ?
anti-spam

Quelques articles de blog

Image de l’article
Cigarette électronique ne charge plus : causes et solutions simples

Ma cigarette électronique ne charge plus : que faire ? Rien de plus frustrant que de brancher sa cigarette électronique… et de constater qu’elle ne charge pas. Pas de voyant, pas de clignotement, aucune réaction. Avant de penser que votre e-cigarette est définitivement hors service, rassurez-vous : dans la majorité...

Lire la suite
Image de l’article
Opération Avenir : comprendre la menace de l’Article 23 et ce qui nous attend vraiment

Opération Avenir : comprendre la menace de l’Article 23 et ce qui nous attend vraiment À partir du 1er décembre, une campagne nationale nommée Opération Avenir est lancée dans toute la vape indépendante. Sur Oliquide, comme sur d’autres sites spécialisés, vous verrez apparaître une gamme factice appelée Avenir – Article...

Lire la suite
Image de l’article
Menthe, menthol ou frais : comprendre les e-liquides rafraîchissants

Menthe, menthol ou frais : quelle différence dans les e-liquides ? Pour beaucoup de vapoteurs, les saveurs fraîches sont incontournables lorsqu’il s’agit de choisir un e-liquide. Pourtant, derrière les mots menthe, menthol ou frais, se cachent des sensations bien différentes. Comprendre ces nuances vous aidera à trouver le e-liquide qui...

Lire la suite
Image de l’article
Retrouver le goût et l’odorat après le tabac

Combien de temps faut-il pour retrouver le goût et l’odorat après avoir arrêté de fumer ? Fumer pendant des années expose vos muqueuses nasales et buccales à de nombreuses substances toxiques qui altèrent la capacité à sentir et à goûter. Lorsque l’on arrête de fumer, l’un des premiers bienfaits souvent...

Lire la suite
Image de l’article
Vapoter en été : tous nos conseils essentiels

Vapoter en été : tout ce qu’il faut savoir pour une vape sans souci sous le soleil L’été, c’est les vacances, les apéros en terrasse, les bains de mer… Mais pour les vapoteurs, cette période peut aussi rimer avec fuites, matériel endommagé, ou e-liquides altérés. Entre fortes chaleurs, déplacements et...

Lire la suite
Validation âge 18 ans

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine. Si vous ne fumez pas, ne vapotez pas.