1 avis

Veuillez vous connecter pour ajouter aux favoris

Kit Pod Drag X2 Voopoo Matériels

41.50 €
39.42 € fidélite déduite

Explorez les fonctionnalités avancées du Drag X2, où performance et convivialité se rencontrent pour une expérience de vape optimale. Capable de délivrer jusqu'à 80W de puissance, ce grand frère de la Drag S2 fonctionne avec un accu 18650 (non fourni). Proposé avec le pod PnP X DTL, il comblera les amateurs de tirage en inhalation directe vapant entre 30 et 60W.

Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

Descriptif :
Matériels Kit Pod Drag X2 Voopoo Voopoo

Voopoo, fabricant visant le rang de leader mondial des pods, vous présente le pod Drag X2, digne héritier du Drag X. Voopoo, c’est l'excellence en évolution. Cette version optimisée se distingue par un design encore plus élégant, un nouveau chipset performant et la nouvelle plate-forme PNP X. Le Drag X2 est présenté ici avec une cartouche PnP X DTL, une configuration pour les vapoteurs fan de vape subohm avec des gros nuages de vapeur.

IMPORTANT : si vous avez décidé d'arrêter de fumer, que vous craquez pour le design et les caractéristiques de la Drag X2 et que c'est votre première e-cig, attention, des accessoires complémentaires sont indispensables. C'est essentiel pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à arrêter de fumer (prenez le temps de lire le paragraphe sur la cartouche).

Découvrez les deux pods DRAG X2 et DRAG S2 avec Özlem et Maëva :

Le design Voopoo des séries Drag

On reconnaît tout de suite une Drag parmi mille e-cig ! Le Drag X2 ne déroge pas à cet adage. Il est bien dans la lignée de la série des Drags et conserve les caractéristiques emblématiques de l’ADN Voopoo.

Matériaux et design :
Fabriqué à partir d'un alliage de zinc et de cuir végan surpiqué, matériaux notoires de ses prédécesseurs, le Drag X2 se distingue par un design plus élancé, offrant une prise en main toujours aussi agréable et ergonomique. La qualité d’usinage est impeccable, les assemblages de matières sont réalisés au millimètre près. Compacte, pour une vapoteuse de tirage direct, elle pèse 146 grammes (sans accu). Ces dimensions raisonnables raviront les amateurs de cloud chasing qui aiment barouder.

Un style rehaussé par des nouvelles couleurs

Des nouveaux coloris aux nuances vives et pastel complètent les teintes classiques. Cela donne un petit coup de fouet au style raffiné des Drags X2. Chaque coloris est assorti d'un motif unique en léger relief avec des effets variés qui vont du nacré au chatoyant, au brillant ou au sobre aussi. 10 coloris sont proposés.

Image de la gamme de couleurs du Pod Drag X2 Voopoo

De gauche à droite : Spray Black, Gray Metal, Colorful Silver, Sky Blue, Modern Red, Glow Pink, Pearl White, Moss Green, Snow Blue et Champagne Golden

La Drag X2 en vue décomposée

Le Drag X2 comprend le pod mod Drag X2 et la cartouche PNP X DTL.
Il mesure 31,8 mm de longueur, 28,6 mm de largeur et 129,8 mm de hauteur.

Dimensions du Pod Drag X2 Voopoo

Le pod mod Drag X2 se prend très bien en main grâce à sa forme arrondie, mi-mod et mi-tube, un trait marquant du style de la série Drag de Voopoo. La forme arrondie du mod est recouverte du revêtement cuir vegan.

Une face avec un aplat vient rompre cette forme arrondie pour accueillir le centre des commandes de la Drag X2. De haut en bas, on trouve le bouton fire, un écran TFT couleur de 0,96 pouce, les boutons + et — et un port de charge rapide USB C. Tous ces composants sont pilotés par l’excellent chipset Gene.TT 2.0.

A son sommet, le mod Drag X2 est équipé de la nouvelle plate-forme PNP X dans laquelle on y loge une cartouche PNP X. La cartouche adhère à la plateforme par une efficace connexion magnétique. L’airflow est positionné au niveau du top cap du pod. Un drip tip propriétaire fixe permettant d’inhaler la vapeur culmine le Drag X2.

Le mod Drag X2 : l’innovation au service de la performance

Le mod Drag X2 de Voopoo peut embarquer jusqu’à 80 W. Il est taillé pour procurer une expérience de vape optimale en tirage direct entre 30 et 60W. Récompensé par le prix de la meilleure box à la Vapexpo 2024, le pod mod Drag X2 de Voopoo ne cesse d'impressionner, et pour de bonnes raisons.

Sous son revêtement en similicuir végan, se cache une technologie avancée pilotée par la puce Gene.TT 2.0. Cette dernière garantit une vape sécurisée en détectant automatiquement la résistance installée dans la cartouche, en calculant la meilleure puissance à appliquer et en proposant divers modes de vape. L'interface de réglage intuitive et l'écran lumineux et parfaitement visible simplifient la personnalisation des réglages en quelques gestes simples.

Ecran allumé du Pod Drag X2 Voopoo

L'écran TFT couleur de 0,96 pouce offre une lisibilité optimale tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il fournit des informations détaillées telles que le niveau de charge de la batterie, le mode de vape sélectionné, la puissance, la tension, la valeur de la résistance, le nombre de puffs effectués, ainsi que la durée du dernier puff.

Une alimentation avec un accu au format 18650

Pour l’autonomie, Voopoo a misé sur une alimentation avec accu au format 18650 (non fourni) pour ne jamais être à court d'énergie. C’est le combo parfait pour les vapoteurs de tirage en inhalation directe vapant entre 30 et 60W. Si vous vapez au-delà, Oli vous recommande de miser sur un modèle avec une box à double accus.

Attention, le coffret est livré sans accu. Pour en mettre un dans votre panier, c’est par ici.

Pour installer l’accu, Voopoo a abandonné son système de trappe à accu située sous le socle du mod. Dans cette version 2.0 de la Drag X, Voopoo a mis au point une “porte” aimantée pour plus de simplicité d’utilisation. Il suffit de tirer sur la partie du mod avec le revêtement cuir vegan pour loger votre accu. Veillez à bien respecter les polarités mentionnées dans la trappe à accu (pôle + en haut).

Trappe à accu du Pod Drag X2 Voopoo

Pour vous accompagner tout au long de la journée, l’accu peut être chargé par le port de charge rapide de type-C 5V/2A du mod via un adaptateur mural ou un ordinateur. Un câble USB - C est fourni (2 ampères). L’accu se recharge rapidement en un peu moins d’une heure. Veillez à bien utiliser le câble fourni dans votre coffret pour recharger en toute sécurité votre box et respecter l’intensité exigée. Vous ne pouvez pas vaper pendant le rechargement. L'idéal est d'avoir toujours un accu chargé avec soi en réserve pour ne jamais être à court d’énergie. Nous vous conseillons néanmoins de charger vos accus au maximum avec un chargeur d’accus pour optimiser leur longévité et préserver le chipset de l’e-cigarette.

3 modes pour une vape optimale

Visuel de l’écran Modes de vape d’un drag X2 voopoo

Le mode Smart : idéal quand on débute ou pour les étourdis. Il bloque automatiquement la puissance maximale en fonction de la résistance installée pour éviter de brûler la résistance et de la jeter prématurément. Il propose le réglage de puissance idéale pour optimiser la durée de vie de la résistance.

Le mode RBA : qui permet de régler librement votre puissance à l’aide des boutons plus et moins entre 5 et 80 watts.

Le mode ECO : qui permet de gagner en autonomie de batterie et de prolonger de 10% le fonctionnement de la Drag X2 (baisse de la luminosité de l’écran).

Les performantes cartouches PNP X

Dans ce kit, le Drag X2 est livré avec une cartouche PnP X DTL. Elle offre une expérience de tirage en inhalation directe. En plastique robuste, transparent, elle accepte les résistances PnP X et leur réservoir a une contenance de 5 ml d'e-liquide.

L’intégralité de la base de la cartouche adhère à la plate-forme Pnp X du mod par une connexion aimantée fiable.

Image de la connexion de la cartouche pnp x dtl voopoo

La bague d’airflow est située au sommet du réservoir de la cartouche. Une innovation qu’Oli salue tant elle limite le risque de fuite de e-liquide. Tournant à 360°, elle permet de régler l’arrivée d’air avec précision. Selon vos envies, vous pourrez plus ou moins occulter les deux entrées d’air en forme d’œil de cyclope et profiter d'un tirage aérien pur ou plus équilibré.

image du top airflow de la drag x2 voopoo

Le drip tip qui permet d’inhaler la vapeur est un drip tip propriétaire fixe qui est soudé au top cap et configuré clairement pour un tirage en inhalation directe. Il possède un diamètre de 14,2 mm et un large conduit de cheminée en capacité de produire de gros nuages de vapeur.

Enfin, le remplissage se fait en bas, sur le côté de la cartouche.

Pour remplir la cartouche de votre e-liquide favori, il suffit de la déclipser, de soulever le clapet en silicone qui se trouve sur le côté de la cartouche. Le remplissage réalisé, rabattez correctement le joint de silicone et clipsez votre cartouche sur votre mod. C’est prêt !

Voopoo a veillé à ce que le Drag X2 puisse aussi accueillir une cartouche PnP X MTL, permettant de diversifier les expériences de vape et d’offrir des tirages plus serrés, en inhalation indirecte. Avec cette option, Voopoo répond aux attentes des primo vapoteurs qui se convertissent à la vape pour arrêter de fumer. Vous les trouverez par ici.

Deux configurations possibles pour une vape DTL

Le kit est configuré en tirage très aérien pour une vape en inhalation directe.

Résistances fournies avec le Pod Drag X2 Voopoo

Lorsque vous recevrez ce kit, une résistance PnP X de 0,15 ohm est préinstallée dans la cartouche PnP X. C’est le modèle le plus puissant des résistances Pnp X permettant une vape pouvant aller jusqu’à 80W (puissance conseillée entre 60W et 80W). Les nuages de vapeur sont volumineux, la restitution des saveurs reste présente. La consommation d'e-liquide est importante.

Une résistance PnP X de 0,3 ohm est également fournie dans le kit. Elle propose une plage d'utilisation entre 32 et 40 W. La production de vapeur reste dense et abondante, tout en restant relativement économique en e-liquide. La restitution des arômes des e-liquides est plus prononcée et moins diluée.

Voopoo informe qu’avec un usage normal et respectueux des plages d’utilisation en watt, il est possible de vapoter jusqu’à 100 ml d’e-liquide avec la même résistance PnP X en mesh. Cette longévité s’explique grâce à la qualité des fibres de coton naturel qui se situent au cœur de la résistance.

Pour une performance optimale, le fabricant recommande aussi de remplir le pod d’e-liquide à plus des ⅔ pour optimiser la durée de vie des résistances. Enfin, pour limiter le risque de fuite, Voopoo conseille d'utiliser avec ces cartouches DTL des e-liquides avec une base 30/70 de PG/VG et des e-liquides avec des faibles taux de nicotine (< à 6 mg), voire 50/50 avec la résistance en 0,3 ohm.

Bon à savoir : comme tout pod en plastique PCTG, lorsque l’on vapote avec des puissances élevées et selon votre tirage, de la condensation peut se former au niveau de la base aimantée. Aussi, nous vous recommandons d’essuyer de temps en temps la base de la cartouche pour optimiser le bon fonctionnement de votre pod mod Drag X2.

Comment changer les résistances dans la cartouche Pnp X DTL ?

Pour changer de résistance PnP X, voici les étapes à suivre :

  • Retirer le pod de votre mod, puis retourner la cartouche
  • Enlever la résistance usagée en la déclipsant
  • Imbiber d'e-liquide le coton de votre nouvelle résistance
  • Clipser la nouvelle résistance en veillant à bien aligner les aplats latéraux de la résistance à ceux de la cartouche
  • Appuyer à fond, pour une parfaite adhésion des 4 joints de la résistance
  • Remplir votre cartouche
  • Reclipser là sur la batterie, patienter 5 minutes avant de vaper pour une imprégnation parfaite du coton et éviter les goûts de brûlé.

DES RÉGLAGES TRÈS FACILES À FAIRE

Tous les réglages s'opèrent avec les boutons situés sur la tranche où se situe l'écran :

  • Pour allumer et éteindre la box : appuyer 5 fois rapidement sur le bouton d'alimentation.
  • Pour régler la puissance en watt : appuyer sur les boutons + ou — qui se situent en dessous de l’écran.
  • Pour verrouiller / déverrouiller totalement votre e-cig : maintenir enfoncé le bouton principal et le bouton + simultanément jusqu’à l'apparition du cadenas ouvert/fermé à l’écran.
  • Pour accéder au menu : appuyer simultanément sur les boutons + et —
  • Pour naviguer à l’intérieur du menu : utiliser les boutons + et — et presser le d'alimentation pour valider votre réglage.
  • Pour remettre à zéro le compteur de puffs : sélectionner le mode Puff Reset dans le menu. Appuyer en même temps sur le bouton — et le bouton d’alimentation.

Fiche technique :
Kit Pod Drag X2 Voopoo Voopoo

Airflow : Réglable
Autonomie : Selon accu
Contenance Clearo : 5 ml
Fourchette Autonomie : > 2500 mAh
Fourchette contenance : 4 - 6 ml
Fourchette de puissance : 61 à 80W
Inhalation : Directe
Marque : Voopoo
Marque matériel : Voopoo
Modes de vape : VW SMART
Niveau : Pour Tous
Pas de vis : Magnétique
Prix : 40 - 60€
Puissance : 80W
Sub-ohm : Oui
Type Ecigarette : Pod
Type de Produit : Matériels
Type de batterie : Avec accu

Contenu du pack Drag X2 Voopoo

Contenu du pack

1 box Drag X2 Voopoo
1 cartouche PnP X DTL (5mL)
1 résistance PnP X (0,15 ohm)
1 résistance PnP X (0,3 ohm)
1 câble USB-C
1 carte PnP X
1 manuel d'utilisation traduit en français

LES CONSEILS D'OLI

Lors du démarrage de votre e-cig, ou lorsque vous changez de résistance, pensez à bien imbiber votre résistance avant de vaper. Mettez du liquide dans votre résistance pour imbiber le coton, remplissez votre réservoir et patientez une dizaine de minutes, paramètrez si nécessaire votre batterie en fonction de la résistance.

Quand changer votre résistance ?

Cela dépend principalement de votre fréquence de vape et du liquide que vous utilisez. En moyenne, une résistance se change toutes les 2 à 3 semaines. Mais si vous utilisez un liquide épais (riche Glycérine végétale) et si vous vapez beaucoup, vous serez amené à la changer plus souvent. N'hésitez pas également, à passer régulièrement votre réservoir sous l'eau chaude, voir même, le placer quelques minutes dans de l'eau bouillante, mélangée à du bicarbonate de soude.

SAV & GARANTIE

Cette cigarette électronique est garantie 3 mois, à compter de la date d'achat. En cas de dysfonctionnement, dans la durée de la garantie, vous devez déclarer un SAV (bouton en haut de votre commande) et suivre la procédure. Les frais de retour de matériel vous seront crédités sur votre compte fidélité.

Par contre, avant d'effectuer un retour, vérifiez votre matériel et assurez-vous que la panne est bien réelle. Un problème de charge ou d'autonomie est souvent lié à un chargeur défectueux.

À réception de votre matériel, nous le testons. Si la panne est confirmée et non liée à un problème d'utilisation (présence d'eau, choc manifeste, ...) nous vous renverrons une batterie neuve, même modèle ou équivalent, selon les stocks.

Nos références en code barre

Kit Pod Drag X2 Voopoo - Spray Black 6941291553797
Kit Pod Drag X2 Voopoo - Champagne Golden 6941291560528
Kit Pod Drag X2 Voopoo - Moss Green 6941291560504
Kit Pod Drag X2 Voopoo - Gray Metal 6941291553803
Kit Pod Drag X2 Voopoo - Colorful Silver 6941291553810
Kit Pod Drag X2 Voopoo - Pearl White 6941291553858
Kit Pod Drag X2 Voopoo - Sky Blue 6941291553827
Kit Pod Drag X2 Voopoo - Modern Red 6941291553834
Kit Pod Drag X2 Voopoo - Glow Pink 6941291553841
Kit Pod Drag X2 Voopoo - Snow Blue 6941291560511

Publiez votre commentaire

Pour déposer un avis sur un produit, nous vous invitons à vous connecter de façon à ce qu'il soit visible immédiatement par l'ensemble des internautes. Un avis laissé en mode anonyme (non connecté) impose une étape de modération, votre avis ne s'affichera qu'à postériori, après la validation par l'administrateur

Avez-vous aimé le produit ?
anti-spam