fruités - les jus de gabriel

Oli & Vapo sont très fans des e-liquides du Laboratoire H2O. Le seul souci avec H2O, c’est qu’ils changent de nom de collection très régulièrement. Trop régulièrement. Il y a eu les collections Detox, XXL, Signature, Every Day. Aujourd’hui, tout est regroupé dans ce nouveau nom Les Jus de Gabriel. Ce sont exactement les mêmes e-liquides, juste le nom de la collection a changé et le packaging que nous ferons évoluer progressivement. Rassurez-vous, les collections Classic Séries, Les Chroniques du Professeur Dawkins et Yokohama, elles, ne changent pas. Pour revenir aux liquides Les Jus de Gabriel, ce sont plus de 40 recharges Chubby Gorilla de 50 ml que vous propose ici Oliquide, réparties entre les gammes Classics, Fruités, Gourmands et Fraîcheurs. Les e liquides Les Jus de Gabriel sont 100% végétal. La base, en 40/60, 50/50 ou 55/45 selon les saveurs, est élaborée à partir de Mono Propylène Glycol Végétal et de Glycérine Végétale Bio. Cela traduit bien le souci de la marque à proposer des produits de qualité.

La gamme des e-liquides Fruités est sans doute la gamme la plus riche dans le monde de la vape. Celle où il y a le plus d’arômes fruités différents et le plus d’inventivité. Alors bienvenue dans le monde du liquide fruité ! Vous aimez l’acidulé de la Fraise, l’acidité de la Pomme, le sucré de la Mangue ou l’onctuosité de l’Abricot, voir l’amertume du Cassis, ici, votre clearomiseur sera servi. Et si vous préférez vaper des saveurs plus complexes, les aromaticiens des différentes marques de liquides français ont fait preuve de génie. Vapotez un liquide Signature ou Yokohama du Laboratoire H2O, Le Petit Verger de chez Savourea, un Cool N’Fruit de Alfaliquid ou un Sense et vous comprendrez la richesse des arômes. Pour les vapoteurs qui aiment de la fraîcheur dans leur vape, certaines collections apportent de jolies réponses de e liquides fruités et Frais : Polaris de Le French Liquide par exemple, les Fruités Frais de Green Vapes ou Fruizee de Eliquid France. Et puis, ceux qui ont peur de manquer de nicotine, Oliquide propose aussi les Fruités au sel de nicotine, avec Nic Salt, Salt E-Vapor, Salty ou Vuse.

Des questions sur fruités - les jus de gabriel ?

Le choix du taux de nicotine dans les e-liquides est une étape importante pour les vapoteurs, en particulier pour ceux qui débutent dans le monde de la vape. En effet, la nicotine est une substance addictive et il est essentiel de choisir le bon taux pour éviter toute surdose ou manque.

Quels sont les différents taux de nicotine ?
Les e-liquides sont disponibles en différentes concentrations de nicotine, allant de 0 mg/ml à plus de 20 mg/ml, selon les marques de e-liquides. Voici les taux les plus courants :

  • 0 mg/ml : e-liquide sans nicotine
  • 3 mg/ml : taux très faible de nicotine
  • 6 mg/ml : taux faible de nicotine
  • 10 - 11 ou 12 mg/ml : taux moyen de nicotine
  • 15 - 18 ou 19,6 mg/ml : taux élevé de nicotine


Comment choisir son taux de nicotine ?
Le choix du taux de nicotine dépend de plusieurs facteurs, tels que :

  • De votre niveau de dépendance à la nicotine : si vous étiez un gros fumeur, il est recommandé de choisir un taux élevé de nicotine pour éviter le manque. Si vous fumiez des cigarettes légères et seulement quelques-unes par jour, alors vous pouvez choisir du 3 ou 6 mg/ml.
  • La fréquence de vapotage : si vous vapotez souvent, il est fort probable que le taux de nicotine de votre e liquide est trop faible. N’hésitez pas à passer sur un taux plus élevé, au moins le temps de stabiliser votre sensation de manque. Il sera toujours temps ensuite, de le baisser progressivement.
  • La puissance de la cigarette électronique : si vous utilisez une cigarette électronique à trop faible puissance par rapport à vos besoins, vous serez tenté d’augmenter le taux de nicotine de votre e-liquide. Parfois, changer de cigarette ou juste de résistance permet de ne plus ressentir de manque, sans pour autant augmenter le taux de nicotine.


Qu’est-ce que le sel de nicotine ?
Depuis plusieurs années, sont apparus sur le marché de la vape, des e-liquides au sel de nicotine. Ces e-liquides sont particulièrement adaptés aux primo-vapoteurs qui souhaitent arrêter de fumer et se mettre à la vape. La formulation du sel de nicotine permet de libérer une nicotine facilement assimilable par l’organisme, un peu à la manière de la cigarette traditionnelle. Vous ressentirez moins le manque et votre servage se passera d’autant mieux.
Sachez que les agents du Service Client d’Oliquide sont formés à l’accompagnement au sevrage tabagique. Ils sont certifiés CIMVAP et peuvent aider à choisir la bonne cigarette électronique, la résistance adaptée à votre besoin et trouver le bon liquide fruité qui vous fera oublier la cigarette.

Si vous êtes à la recherche du e-liquide fruité, nous vous souhaitons bonne chance ! C’est la gamme de e liquide qui dispose du plus grand nombre de saveurs différentes. Sur Oliquide, c’est près de 700 liquides fruités que nous vous proposons. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’un e-liquide fruité, tels que le goût, la qualité, le taux de nicotine, la composition des ingrédients et le rapport PG/VG.
Si chacun des facteurs est essentiel, le goût reste prédominant, car c’est lui qui va déterminer votre expérience de vapotage. Vous avez beau avoir choisi un taux de PG/VG et de nicotine adapté à vos besoins, si vous n’aimez pas le goût du e-liquide, votre sevrage tabagique est voué à l’échec. Il faut donc prendre le temps de vous questionner sur les fruits que vous adorez et ceux que vous aimez moins. Si vous aimez les saveurs douces et légères, vous pouvez opter pour des e-liquides à la pomme, la poire ou la pêche. Si vous préférez les saveurs plus intenses et acidulées, vous pouvez choisir des jus de vape comme le citron, la fraise ou la cerise.
Dans vos premiers choix de eliquides fruités, vous irez sans doute chercher des e-liquides mono-arômes. Ce sont des liquides francs, directs, sans fioritures. On retrouve dans les top-ventes Ananas de Savouréa Classique, Framboise de Liquidéo Evolution, Pêche de Alfaliquid Original, Fraise de D’Lice ou encore Banane écrasée de Pulp original. Chaque marque de liquide à cigarette propose des jus en mono-arômes, correspondant à la majorité des primo-vapoteurs. Certains vapoteurs chercheront des e-liquides aux arômes complexes, résultat d’un assemblage précis qui définit la patte et le savoir-faire des aromaticiens de chaque fabricant. On retrouvera des stars de la vape avec des collections mythiques inévitables :


Enfin, on trouve également un panel très intéressant de eliquides fruités associés à de la fraîcheur. Ces liquides sont très agréables à vapoter, car ils associent subtilement l’acidulé du fruit avec la fraîcheur de la menthe. Certaines collections se distinguent :


Enfin, le taux de PG/VG de votre e-liquide a une incidence sur l’intensité de son arôme. En effet, le Propylène Glycol, en plus d’apporter du hit, a le pouvoir d’accentuer la puissance aromatique des liquides. C’est un exhausteur de goût. Il a la capacité de transporter les molécules d’arômes pour une pleine expression en bouche. Il faut donc comprendre que plus le taux de PG de votre eliquide sera élevé, plus son arôme pourra s’exprimer. À l’inverse, un e liquide High VG sera très doux en arôme.

La fabrication d’e-liquide fruité est relativement simple, mais il est important de faire preuve de prudence lors de la manipulation des ingrédients. Le DIY nécessite beaucoup de précautions dans les différentes étapes de fabrication de votre e-liquide. Vous manipulez de la nicotine qui peut provoquer des réactions cutanées importantes selon les individus. Utilisez des gants et des lunettes de protection.

Pour fabriquer votre e liquide fruité, vous allez avoir besoin de :

1 Base neutre (PG/VG)
1 ou plusieurs Arômes concentrés fruités
1 ou plusieurs boosters (contenant la nicotine)
1 Flacon vide pour e-liquide
1 Pipette ou seringue graduée (si votre fiole d’arôme n’est pas équipée d’un compte-goutte)
1 paire de gants et des lunettes de protection

Pour le calcul des proportions, Oliquide met à votre disposition un calculateur DIY qui vous permet de connaître précisément les dosages des différents ingrédients, à partir des données des fabricants.
Commencez par préparer votre base neutre PG/VG en utilisant un ratio adapté à vos préférences de vape. Par exemple, une base PG/VG en ratio 50/50 est un bon point de départ pour la plupart des gens.

Choisissez les arômes concentrés fruités que vous souhaitez utiliser pour votre e-liquide. Vous pouvez utiliser un seul arôme ou mélanger plusieurs arômes pour créer un profil de saveur plus complexe. Respectez les recommandations du fabricant pour le dosage de l’arôme, qui est généralement exprimé en pourcentage ou en gouttes par millilitre. Oliquide propose un grand choix d’arômes parmi lesquels vous trouverez forcément votre bonheur. Que ce soit chez Bioconcept, la collection Dingovap de H2O, DIYlicious de Vaponaute, les Convoitises de VDLV ou les arômes de Cirkus ou encore de Tjuice ou Vampire Vape. Ce sont plus de 80 arômes fruités différents. Et surtout, pensez à noter la concentration utilisée, ce qui vous permettra de reproduire ou corriger le dosage la prochaine fois, afin d’améliorer votre recette.

Versez ensuite votre ou vos boosters afin de nicotiner votre e-liquide. Cette étape doit être réalisée avec beaucoup de précautions. Évitez les éclaboussures.

Mélangez soigneusement tous les ingrédients de votre e-liquide fruité en secouant vigoureusement le flacon pendant plusieurs minutes. Assurez-vous que le mélange soit homogène.

Laissez reposer votre e-liquide fruité pendant un à plusieurs jours, selon le type d’arômes. C’est le temps de maturation, indispensable pour réussir votre e liquide fruité. Encore une fois, le calculateur DIY d’Oliquide vous donnera cette indication de temps de maturation préconisé par les fabricants. Sachez que, plus vous laissez reposer votre e-liquide, plus les saveurs seront complexes et équilibrées.

Une fois que votre e-liquide fruité a reposé, vous pouvez le vapoter et ajuster les saveurs ou le niveau de nicotine selon vos préférences. Et si votre recette de e-liquide fruité est une vraie réussite, vous pouvez l’enregistrer sur votre Espace Client d’Oliquide pour la mémoriser et même la partager avec les membres de la communauté d’Oli & Vapo.

Chez Oliquide, nous nous efforçons de vous proposer les meilleurs prix de e-liquides. Nous sélectionnons les meilleures marques de liquides à cigarette, principalement français. Cela nous permet de nous assurer de la qualité des produits et de créer un partenariat solide avec le fabricant afin de vous proposer les meilleurs tarifs. C’est ainsi que nous pouvons vous proposer une remise d’achat en volume, pour chaque liquide, permettant de baisser considérablement les prix de chaque fiole. Mettez 15 e-liquides fruités de chez Liquidéo ou Oli et Vapo, 12 fioles de Crazy Savouréa ou encore 10 Fruités D’Lice dans votre panier et vous verrez ce que vous allez économiser. Et plus de cela, nous faisons 5% de fidélité sur toutes vos commandes. Cela vous permet définitivement de trouver le e-liquide le moins cher chez Oliquide.

Le PG/VG, c’est le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale. Ce sont les deux ingrédients essentiels de la base des e-liquides, dans laquelle nous ajouterons ensuite des arômes et de la nicotine. Le taux de PG/VG de votre base de liquide est défini en pourcentage. Un PG/VG de 60/40 correspond à un eliquide avec 60% de Propylène Glycol et 40% de Glycérine Végétale. Chaque taux donnera un e-liquide aux sensations différentes.

Le Propylène Glycol permet de fixer les molécules d’arômes. Il stabilise les saveurs d’un liquide. Il agit également sur le hit de la vape, c’est-à-dire sur la sensation de contraction de la gorge au moment de la vape. C’est ce hit qui vous rappelle la sensation de fumer. Plus le taux de PG est élevé dans votre base, plus le hit sera fort. Un e liquide en 80/20 de PG/VG, comme chez Roykin ou Flavour Power, aura un hit très fort.
Le Propylène glycol permet de fluidifier la Glycérine Végétale très grasse. C’est pour cela qu’il est conseillé d’avoir toujours un minimum de PG dans votre e liquide afin de ne pas encrasser votre résistance trop rapidement.

En dehors de la vape, nous consommons régulièrement du Propylène Glycol. Il est couramment utilisé dans l’industrie, dans la cosmétique et également dans le domaine pharmaceutique et agroalimentaire. Certaines marques françaises de e-liquides ont choisi de remplacer le Propylène Glycol pour un ingrédient 100% végétal : le Végétol ou le Mono Propylène Glycol Végétal. Une solution idéale pour les quelques vapoteurs qui présentent une intolérance au PG. Les grandes marques de e-liquides 100% végétal sont Végétol, H2O, Curieux et Bioconcept .

La Glycérine Végétale est le second ingrédient de la base du e-liquide. C’est elle qui crée la vapeur lorsque vous vapotez. Plus votre e liquide est riche en VG, plus vous obtiendrez une vapeur dense. Des experts de la vape iront vers des liquides high VG ou full VG contenant jusqu’à 100% de glycérine végétale. Ils sont principalement utilisés pour les adeptes du cloud chasing, ceux qui aiment les gros nuages de vapeur.
Au niveau matériel, il faudra utiliser une résistance adaptée au taux de PG/VG de votre liquide. Un eliquide avec un fort taux de Glycérine Végétale, supérieur à 50%, devra être vapoté avec une résistance subohm, c’est-à-dire inférieur à 1 ohm. La Glycérine Végétale est un liquide gras qui encrasse assez rapidement votre résistance. Plus votre e-liquide sera chargé en VG, plus vous devrez changer souvent votre résistance.

Oui, il est tout à fait possible de commencer à vapoter avec un e liquide fruité. Un primo-vapoteur, qui souhaite démarrer son sevrage tabagique, a souvent tendance à se diriger vers des eliquides aux arômes de tabac. Ça a un côté rassurant de retrouver des effluves rappelant la clope d’avant. Cela fonctionne pour certains. Mais si vous avez un faible pour un fruit en particulier, comme l’ananas ou la fraise par exemple, cela peut être très favorisant de vaper un de ces arômes. Chaque puff sera un moment de plaisir et vous aidera à arrêter définitivement la cigarette.

L’important pour démarrer la vape, au-delà du choix de l’arôme, est de choisir un taux de PG/VG adapté, avec un taux de Propylène Glycol suffisant afin d’obtenir un bon hit et une belle intensité d’arôme : 70/30, 60/40 ou 50/50 de PG/VG. Il faudra également choisir le bon taux de nicotine correspondant à votre consommation de cigarette quand vous étiez fumeur. Ne cherchez pas à descendre trop vite en nicotine, ce serait prendre le risque de louper votre sevrage avec la vape. Il est donc conseillé de démarrer la vape avec des e-liquides nicotinés à 12, 15 voir 18 ou 20 mg/ml de nicotine.
Chez Oliquide, vous trouverez même des e-liquides Fruités au CBD, avec 5, 10 ou 20 mg/ml de nicotine. Ces eliquides Calm+ by Minimal de la marque française Fuu sont spécialement conçus pour aider au sevrage tabagique.

Alors oui, vous pouvez commencer la vape avec un e liquide fruité. Nous conseillons de vous diriger vers des e-liquides mono-arômes, fabriqués en France comme ceux de Alfaliquid, Savourea, Liquidéo, Roykin, sans oublier nos liquides Oli & Vapo, qui font un tabac ! Et si vous êtes un très gros fumeurs, nous vous proposons de commencer avec des e-liquides au sel de nicotine que vous trouverez dans les collections Nic Salt de Pulp, Fifty Salt de Liquidéo, Salt E-vapor de Lips ou bien les capsules ePod de Vuse. Le sel de nicotine permet une absorption rapide de la nicotine par l’organisme et évite la sensation de manque.